•  

    Mademoiselle Trierweiler considère le titre de Première Dame « un petit peu désuet". Elle aimerait que l'on trouve une nouvelle appellation à son statut de compagne du Président de la République.

    « Favorite » comme au temps des rois?   


  •  

    Choupette, la chatte racée du roi des snobs Karl Lagerfeld, ne veut pas manger sur le sol, elle a deux gouvernantes jour et nuit (qui tiennent un journal intime dans lequel elles notent ses moindres faits et gestes absence de son propriétaire), elle sait apparemment se servir d’un iPad (elle est plus douée que moi !) et elle a son propre compte sur le réseau social Twittter. Et je suppose qu’elle fait ses griffes sur un sac vintage Chanel ! La veinarde ! 



  •  

    Quelques suggestions et idées pour les papas et enfants en maque d’idées pour la fête des mères….

    Une Porsche verte avec sa carrosserie signée Karl Lagerfeld ; un jardin japonais avec son ensemble de meubles de jardin en macassar et des assises en maroquin rouge ;  un chat persan de pure race ayant appartenu à une cousine d’Elisabeth II et sa gamelle en émaux du XIIème ; un pied-à-terre dans les ruines d’Angkor avec sa baignoire en cristal de roche et un jeu de mah-jong en jade ; une paire de mules en plumes de colibri et un couvre-pieds en zibeline chocolat (Fendi) pour les soirées froides ; un pied de lampe Baccarat vintage déniché chez Christie’s à Londres avec un cours fabrication d’abat-jour à Versailles ; un nécessaire de voyage en or et platine et un Brides de Gala de 1957 ; un diamant Graff ou la montre-bracelet Sympathique de Breguet ; un pichet dessiné par Henning Koppel (chez Georg Jensen) ou son grand plat à poisson crée en 1956 (aujourd’hui pièce de musée) ; un week-end au Crillon avec petit-déjeuner au caviar et champagne au restaurant La Grande Cascade au Bois de Boulogne; une terrine « foie gras » de Creuset (voire mon article du 28 mai), et c., et c. !!



  •  

    Selon une thèse défendue par une étude américaine parue dans le journal Social Psychological and Personality Science, les consommateurs de produits issus de l’agriculture biologique seraient plus snobs que les mangeurs des produits non bio. Kendall Eskine, prof de psychologie à l’Université de la Nouvelle-Orléans et directeur de cette étude, a remarqué que beaucoup d’aliments biologiques portaient des terminologies « morales », comme le Honest Tea (Thé Honnête) et s’est donc posé la question si les consommateurs de bio étaient vraiment des philanthropes nés ?

    « Lorsque les gens s’auto-félicitent de leur comportement, ils deviennent moralisateurs et suffisants» était sa conclusion. Selon lui, l’auto-satisfaction rend arrogant et dédaigneux et du coup, le mangeur bio s’autorise à mépriser ceux qui se nourrissent mal.

    What’s new ? J’ai déjà signalé la poussée des snobs bios et écolos, il y a plus de dix ans dans un manuel pour snobs allemands, en leur priant de faire très attention que le snobisme "bio" ne devienne pas un fascisme "écolo"…. 


  •  

    Il y a quelques heures, le Vatican a officiellement confirmé, l'arrestation, ainsi que l'identité, du majordome du pape Benoît XVI, l'un des auteurs présumés de fuites de documents confidentiels. La gendarmerie vaticane l’avait arrêté mercredi, soit un mois environ après la création d'une commission d'enquête, composée de trois cardinaux, chargée de clarifier ces indiscrétions qui perturbaient Sa Sainteté depuis le mois de janvier.

    Envoyez donc immédiatement votre c.v. et lettre de motivation au DRH du Vatican ou directement au pape. Evidemment, si vous avez besoin d'une référence sérieuse ou d'une lettre d'introduction, vous pouvez compter sur moi! 


  •  

    Pourquoi je suis parti si brusquement pour une cure d’iode et d’huîtres sur les côtes bretonnes ?

    Ce n'était pas uniquement pour perdre quelques grammes, mais aussi pour faire un plein d’énergie !

    Parce que les journaux affirment que le luxe reste un secteur en pleine croissance, malgré la crise…

    Parce qu’il y en a qui disent que la plupart des nouveaux ministres sont des illustres inconnus…

    Parce qu’il y en a qui prétendent que certains ministres – y compris le président – manquent de classe, de maintien, d’élégance et de blasement…

    Parce qu’il y a même une amie qui m’a dit que s’il y a une personne qui ne va pas chômer pendant ce quinquennat, c’est bien moi….


  •  

    J’adore ce mois de mai ! Vous avez de chance d’habiter un pays où le mois de mai est aussi perforé qu’un Maasdammer !

    A propos : saviez-vous que votre nouveau roi, pardon, président, a les mêmes origines que les miennes ? Comme son nom de famille l’indique, ses ancêtres sont également nés sur le sol néerlandais! Lui et moi, on aurait pu être des cousins lointains ! Mais en épluchant mon arbre généalogique je n’ai rien trouvé de la sorte : mes ancêtres à moi n’ont jamais quitté leurs fiefs.   

    Moi, je suis content de l’avoir fait, surtout en mai : aux Pays-Bas, on ne fête ni le 1er mai (pour ne pas trop perturber les souverains en place), ni le 8 puisque le pays était neutre pendant la Première Guerre mondiale.

    Et bien oui, j’aurais très bien pu m’appeler Anton Hollande ! 

    Soit ! Mes stages truffe et foie gras m’ont fait prendre quelques kilogrammes. Ainsi je pars demain à l’aube pour une cure d’huîtres à Dinard. Pour les urgences : débrouillez-vous ! 


  •  

    Comme d’habitude : j’avais raison ! Désormais, ceux qui avaient peur que les heures du bling-bling soient comptées sont rassurés ! Avez-vous remarqué les trônes du président de la république et du maire de Paris à l’hôtel de ville? De quoi rendre Charles XVI Gustave et Sylvia de Suède verts de jalousie ! D’ailleurs, toute la cérémonie était digne d’une réception du Roi de Soleil et de sa maîtresse officielle à Versailles, avec un petit fond musical genre Vivaldi compris ! Quel soulagement ! 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique