•  

    Très bonne nouvelle, en tout cas pour moi : les Chinois deviennent de plus en plus….. snobs !

    Selon des études de marché, les consommateurs de luxe en Chine se lassent des grandes marques et des logos connus et optent désormais pour des labels plus discrets : ils ne veulent plus des produits haut de gamme, chers et répandus, mais des objets inaccessibles, rares et précieux !

    Sachez, chers lecteurs chinois, que je suis là pour vous aider à combattre votre langueur et votre abattement ! 


  •  

    Le gouvernement russe vient de révéler l'existence d’un dépôt de diamants exceptionnel dans un cratère d'un diamètre d'une centaine de kilomètres, formé par un astéroïde, en Sibérie Orientale. La chute de cette pierre céleste a instantanément transformée le graphite du sol sibérien en minuscules diamants dans un rayon d'une dizaine de kilomètres. Selon les experts, ce gisement est 110 fois supérieure aux autres réserves de diamants.
 Il était découvert dans les années 1970, mais à cette époque, les autorités soviétiques trouvaient que les mines de diamants en Sibérie produisaient déjà suffisamment. Ce n'est que depuis une semaine que les scientifiques très discrets de l’Institut de Géologie et de Minéraux ont été autorisés à dévoiler la nouvelle.

    Avant de sauter dans votre jet, n’oubliez pas de lire mon Snob Extrême – Précis de fuite arctique et antarctique. Quant à vos enfants, pour être tranquille, déposez-les en stage chez un chamane local, en leur jurant que l’expérience fera d’eux des Harry Potter en puissance. Ou inscrivez-les à des fouilles favorisées par les providentielles qualités de conservation du permafrost sibérien. Vos enfants seront enchantés. Et avec un peu de chance, ils tomberont sur un cimetière de mammouths ! 


  •  

    En mai dernier, aux Journées Mondiales de la Pizza à Naples, sept nouvelles pizzas ont été présentées, toutes nommées d'après des reines et princesses, une tradition qui remonte à 1889, année de la naissance de la célèbre pizza Margherita, d'après l'épouse du roi Umberto I. Ainsi, aujourd’hui, en sillonnant la région de Naples et en hantant les pizzerias du cru, vous pouvez apprécier les pizzas dédiées à Paola de Belgique, à Beatrix des Pays-Bas, à Kate d’Angleterre, à Victoria de Suède, à Charlotte de Monaco, à Mary Elisabeth du Danemark et au couple princier sicilien Carlo et Camilla de Bourbon.

    Evidemment, nous ne pouvons qu’encourager de telles initiatives snobs ! Bravo ! Les grands manquants sont les infantes espagnoles ! N’aiment –elles pas les pizzas ? Alors, pour quand la tortilla Elena et la paëlla Cristina ? 


  • Bonne nouvelle pour les chiens qui adorent avoir leurs griffes peintes mais qui n’osent pas à cause de leur manie de ronger les ongles : il existe maintenant un vernis entièrement biodégradable et inoffensif ! Une manucure avec cette merveille ne coûtera que 80 $ au spa du dernier Grand-Hôtel pour fancy dogs, le D Pet Hôtel en plein cœur de Manhattan. 


  •  

    La marque de préservatifs "The Original Condom Company", qui se revendiquait de Condom dans le Gers, a été condamnée pour avoir utilisé abusivement le nom de la ville à des fins mercantiles, car en réalité ses produits en latex sont fabriqués en Malaisie.

    Ainsi le tribunal de grande instance de Bordeaux a ordonné l'annulation partielle et trompeuse de la marque « from Condom, France » et a condamné cette société qui se prétend être spécialisée dans le préservatif « de luxe » (créée en 2009 par deux aristocrates, Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme et Gil de Bizemont) à verser 10.000 euros à la ville gasconne. 


  •  

    Vladimir Poutine se prépare à guider un vol (de quelque 5.000 kilomètres) de vingt grues sauvages menacées d'extinction dans le ciel de fin d'été sibérien, en migration vers l'Asie centrale. Il pilotera lui-même un deltaplane motorisé et portera un vêtement blanc et un faux bec, afin de ne pas effrayer les volatiles, selon l'ornithologue qui dirige la réserve naturelle où les oiseaux ont grandi.

    Poutine aime les activités viriles de pleine nature (de préférence torse nu), largement médiatisées en Russie. On l’a vu lâcher des léopards en Caucase, conduire une Harley avec un groupe de motards nationalistes (la moto étant le symbole de la liberté), faire des fouilles archéologiques (apparemment trucquées) dans la Mer Noire, faire du cheval, pêcher et se baigner dans une rivière sibérienne, sortir une vidéo «Judo avec Vladimir », grimper aux arbres ou encore combattre un tigre menaçant une équipe de télévision. 


  •  

    Angela Merkel s’est pointée à une représentation du « Der Fliegende Holländer » aux Bayreuther Festspiele avec la même robe bleue pétrole, la même montre, la même chaîne et la même coupe de cheveux, qu'il y a quatre ans ! Sauf une nouvelle paire de chaussures (portées avec des socquettes couloir chair !) et un nouveau petit sac à main….

    Et elle pense vraiment rebooster l’économie comme ça ? 

    Wagner, grand dépensier, doit se retourner dans sa tombe en voyant une telle pingrerie! 


  •  

    La princesse Irène des Pays-Bas communique avec les arbres, le prince Charles lui, il parle aux fleurs et arbustes pour les encourager à grandir plus vite. Toutefois, il semble qu’il y en a qu’il boude sévèrement !

    Il a ordonné à ses jardiniers de déterrer toutes les azalées orangées dans son domaine dans le Gloucestershire ! Pourquoi un tel saccage ? Parce que Charles est triste que les azalées soient d’un orange vif plutôt que d’un rose apaisant. Car Charles souhaite que son jardin ressemble à une peinture impressionniste. Pour votre gouverne : le Prince de Galles aime les fleurs bleues, roses, violettes et rouges (bordeaux), comme les delphiniums bleus, les lupins violets et les roses blanches et roses. 


  •  

    Le lot 807 vendu par La Tour d’Argent (une fiole de vieux cognac Clos du Griffier datée de 1788 d'une valeur de 64 000 euros et détenue par le Playboy Club de Londres) s’est brisé sur le sol du club référencé à cause d’un habitué maladroit, qui souhaitait contempler l'étiquette de la boisson qu'il avait commandée (un cocktail à 5000 livres le verre).

    La bouteille âgée de 224 ans n'était pas assurée, nonobstant le playboy balourd aurait été pardonné… 


  •  

    J- 8 ! A partir du 1 août 2012  le Ritz sera fermé pendant deux ans pour travaux : une nouvelle climatisation,  un nouveau système de chauffage,  tandis que la plomberie et l’électricité vont également être refaites. Mais aussi pour la création d’un tunnel qui liera le parking Place Vendôme à l’hôtel afin de décourager les paparazzi pas ritzy* du tout,  stationnés devant l’entrée de ce temple du luxe, lancé par Edouard VII et hanté par Marcel Proust, et bientôt caché par des échafaudages hideux et bâches publicitaires.   

     

    • Petit lexique du jour : l’adjectif anglais ritzy est synonyme de snob, de très chic et de très élégant ; ritzier (plus snob) ; ritziest (le plus snob) ; Ritziness est donc synonyme de snob-appeal.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique