•  

    Hier soir, j’étais invité à la représentation du vaudeville Un fil à la patte, fort amusant, par la Comédie Française, sur la thématique « Comment se débarrasser d’une maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ». Voici ce à quoi s’emploie Bois d’Enghien (noblesse d’empire), amant de Lucette Gautier, demi-mondaine et chanteuse réclamée par la baronne Duverger pour la signature du contrat de mariage de sa fille avec ce même Bois d’Enghien.

    Au demeurant, son auteur, Georges Feydeau, dans On purge Bébé, considérait que le mot snob était synonyme d’excessivement délicat. Evidemment, nous le contredisons point…


  •  

    Demain, je suis convié à une soirée corse !  Avec saucisses, fromages et autres délicatesses et produits du terroir !

    Est-ce snob une soirée corse, me demanderiez-vous ?

    Voyons ! Puisque j’ai décrété ainsi ! Souvenez-vous que selon Palace – le magazine des frères Costes – je suis le Prince des Snobs et que l’adorable Daphné Burki en personne m’a même proclamé leur Roi !

    Par conséquent : j’ai la faculté de rendre snob tout ce que je touche ! 

    Qu’on se le tienne pour dit ! 


  •  

    Anne, ma correspondante charmante spécialisée en affaires criminelles mondaines, vient de me signaler que l’adjoint au commandant de la compagnie autoroutière Lorraine-Alsace stationnée à Moulin-lès-Metz (Moselle), - qui  faisait sauter les procès verbaux routiers en échange de bouteilles de champagne - a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Metz. 


  •  

    Aujourd’hui, c’est le dernier jour pour nos amis snobs californiens de pouvoir déguster du foie gras en toute tranquillité, sans être sanctionnés comme le pire des gangsters ou des truands crapuleux: à partir de demain la vente sera interdite! Espérons qu’ils en profitent pleinement aujourd'hui et qu'ils ont bien renouvelé leur stock! 


  •  

    Imaginez ma grande surprise – mais aussi ma vanité – lorsque j’ai vu le nom de Tom Six apparaître sur la liste de mes "followers" sur Tweeter ! Aux ignorants : c’est le réalisateur de la trilogie The Human Centipede, dont le premier long-métrage est considéré comme l'un des films les plus trash de la décennie et qui est devenu complètement "culte" auprès des amateurs du genre. Actuellement, Tom Six prépare le dernier volet de la franchise, qui d’après lui, fera passer les deux précédents pour des films « Disney » ! 


  • Mon tout dernier snobisme : depuis hier j’ai un compte « twitter » ! Du coup, forcément, le snob-appeal de "twitter" a augmenté considérablement !

    https://twitter.com/#!/snoblissime

     


  •  

    Hier soir, incognito bien sûr (snobisme oblige), j’étais Place des Vosges, sous les fenêtres de DSK, pour le dîner en blanc annuel, en compagnie de quelques artistes en vogue, représentants de l’intelligentsia et de la noblesse, même une véritable princesse; en bref, ce fut un dîner ultra mondain !

    Au menu (e.a.): terrine de saumon aux baies rouges, salade de melon et chèvre frais au basilic, matjes marinés à la Danoise, agneau de sept heures en aspic, plateau de fromages et du Bolly* à volonté ! 

    * Pour les ignorants, Bolly est l'abréviation anglaise pour Bollinger.  


  •  

    J’avoue : je n’ai pas lu l’article de Daniel Salvatore Schiffer dans Le Point sur les liens entre les provocations de Valérie Trierweiler et l’attitude dandy en entier, car il m’était vite barbant…. Entre parenthèses : si un dandy (et un snob aussi !) a vraiment horreur de quelque chose, c’est bien l’ennui !

    Soit ! Pourquoi les Français veulent absolument créer la femme « dandy » et intellectualiser tout? Le terme « femme fatale » ne leur suffit donc pas ? Que dire de plus ? Effectivement, d’après l’article, on pourrait s’y méprendre, mais pour moi, la seule comparaison possible entre un dandy et une femme, est la similitude entre le dandy et la courtisane (femme de mauvaise réputation d’un rang social élevé) car ils font tous deux profession d’oisiveté… 

    Mademoiselle Trierweiler est juste un peu snob, c’est tout ! 


  •  

    J’ai reçu ce matin une carte postale (assez hideuse) d’amis en vacances à Sarajevo. Je ne sais pas très bien ce qu’ils sont allés chercher là-bas (eux non plus apparemment), toujours est-il que j’en suis assez fier. Je suppose que je suis la seule personne, à part Bernard-Henri Lévy peut-être, ayant reçu une carte postale de Sarajevo…. Snob, non ? 


  •  

    Une petite pensée aujourd’hui pour nos confrères snobs californiens. C’est le J- 18 : à partir du 1 juillet 2012 le foie gras doit être interdit à la vente en Californie. Les magasins contrevenants risqueront une amende allant jusqu’à 1.000 dollars par jour.  Même les brownie sundae à la chantilly de foie gras seront prohibés! Haro sur Schwarzenegger ! Pourtant : Frédéric Mitterrand a remis en 2011 la médaille de la légion d’honneur à ce monsieur Muscle!!! S’agit-il d’un vieux fantasme de l'ex-ministre?

    Soit ! Le remplaçant de Terminator suit la tendance végétarienne: en novembre dernier, il a signé une loi interdisant la soupe d’ailerons de requin. Et un restaurant nippon de Santa-Monica a dû fermer ses portes après avoir été accusé de servir des sushis à la baleine !

    Pensez-vous réellement qu’un ministre japonais fasse chevalier ce nouveau gouverneur? C’est, en effet, fort improbable !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique