•  

    I apologise for my taciturnity ! But according to my doctor I suffer from a serious overdose of foie gras... Even speaking French is still very painful... 


  • http://www.parisdeluxe.fr/index.php?id=494

     


  •  

    Hier soir au George V, pendant la soirée gala (dont j’étais le maître de cérémonie) du lancement du magazine Paris Deluxe, lors d’une vente aux enchères pour l’association CARE (en présence de sa présidente Madame Arielle de Rothschild) et animée par un charmant commissaire-priseur de Christie’s, le lot composé de mon Petit Bréviaire du Snobisme et Manuel de savoir-vivre à l’usage des maîtres et maîtresses de chiens (dédicacés), a été adjugé, fort généreusement, à 500 € ! Désormais, on me trouve dans la bibliothèque de la prestigieuse Maison Van Cleef & Arpels. Evidemment : j’en suis fier comme Artaban !

    J’en profite pour rappeler, puisque la saison des cadeaux et bienfaisances approche, que mes ouvrages sont toujours en vente (au hasard : Librairie de Karl Lagerfeld, Hermès rue de Sèvres, Gallimard) et que l’association CARE (http://www.carefrance.org) accepte vos dons jour et nuit. Encore un immense merci aux invités de Van Cleef & Arpels pour leur générosité spontanée et leur connivence ultra-snob ! 


  •  

    Une fois que la loi sur le mariage gay passée, Valérie Trierweiler envisage d'être témoin de l’union de deux de ses amis homosexuels, a-t-elle annoncé hier sur RTL: "Je me réjouis d'être l'un des tout premiers témoins de l'un des tout premiers mariages pour tous". 


  •  

    Mon amie Mildred vient de me parler d’un best-seller appelé Cinquante Nuances de Grey. Pour ne pas passer constamment pour un inculte, j’ai fait semblant de savoir de quoi elle parlait. Argh ! Terrible vanité ! Maintenant je vais être obligé de le lire.... 


  •  

    Aujourd’hui, le Tout-Paris en parle. Pouah ! Moi, en 1999, dans l’almanach snob de la version originale de mon Petit Bréviaire du Snobisme, j’en parlais déjà, du spectacle autour du cinéma très rare intitulé Retour de Flamme, étant un rendez-vous indispensable dans l’agenda mondain de chacune et de chacun.  Un événement cinématographique à l’ancienne, avec un accompagnement très professionnel au piano et des invités « surprises » (dont moi-même) : donc à ne manquer sous aucun prétexte. Vous ne connaissez pas ? Mais vous habitez où? En province bien sûr!  

    Cette année, il fête ses 20 ans au cinéma Balzac, jusqu’au 16 décembre, avec une programmation qui change tous les soirs !! Vous aurez donc largement le temps et les possibilités pour corriger votre horrible ignorance. Pour la programmation à la carte (et très snob): 

    http://www.retourdeflamme20.com/programme-retour-de-flamme-20-ans


  •  

    Je vous abandonne – sans le moindre scrupule - une nouvelle fois : en effet, j’ai rendez-vous avec une horde de directrices artistiques et designers nordiques en vogue, la conservatrice de l’impératrice du Japon, le conseiller culturel du pape, un des plus grands spécialistes en joyaux de couronnes européennes, et c., et c..

    J’espère bien que vous m’enviez !

    En cas d’urgence : contactez votre psy avenue Montaigne. 


  •  

    Le "démocratique" (mot qui me donne des frissons) Philippe Starck ne recule devant rien : bientôt il va "relooker" (un autre mot que j’abhorre!)  "gratuitement " (mot dont je me méfie autant) les déambulateurs suite à la demande de la ministre déléguée aux personnes âgées Michèle Delaunay !

    "Il souhaite également travailler sur les bracelets destinés à alerter en cas de chute: pourquoi en effet ne pas concevoir de jolis pendentifs, bien moins stigmatisants ? Nous cherchons des entreprises françaises pour fabriquer tout cela.", nous dévoile Mme Delaunay. "Et certains objets aident à vivre. Si ces objets sont beaux et fonctionnels, le regard sur les âgés changera lui aussi".

    Le snobisme aussi changera le regard sur les âgés ! Pour commencer, le mot "rollator" sonne déjà beaucoup plus snob ! Mais, contrairement à Monsieur Starck, moi je ne travaille qu’à titre onéreux car ainsi on est bien plus crédible ! 


  •  

    Mon amie Mildred vient de me signaler que Barack Obama a été réélu...

    A vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait des élections aux USA.... 


  •  

    Comme d’habitude,  j’avais raison : Madame Rachida Dati est très sensible au snob-appeal ! La preuve est fournie par Dominique Desseigne, le propriétaire du Fouquet's et le PDG du Groupe Lucien Barrière dont l’avocate recense huit papas potentiels de sa fille, dont un animateur télé, un ministre, un PDG, un premier ministre espagnol, l'un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari et l'héritier d'un empire du luxe... Et le sex-apeal dans tout ça??





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique