•  

    Dans le Canard Enchaîné du 7 juin ! 

     


  • Snob Éternel


  • Tous mes voeux les plus snobs !


  • Workshop snob


  • Mon premier article pour le bulletin du château de Fontainebleau !! Avec l'aide précieuse de mon amie conservatrice de la Maison Royale néerlandaise ! So terribly snob all this !!! 

     

    Papier snob


  •  

     

    Une blogueuse désormais snob...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (critique trouvée sur le site http://tenseki.over-blog.com)

    Avec ce Mini bréviaire du snobisme, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir pour rendre vos enfants snobs et ne pas passer à côté de leur éducation. Sur un ton léger, l'auteur nous fait découvrir l'histoire du snobisme. Oui car ce guide n'est pas juste un livre pour se la jouer mais est une mine d'informations. Extrêmement bien documenté, le lecteur apprend énormément de choses, en tout cas c'était le cas pour une dilettante comme moi. De la baby shower au lycée en passant par les cadeaux, vous ne ferez aucun faux pas dans vos choix. Dans les dernières pages, des recettes de cuisine ou de cocktail sont présentes pour les plus gourmands. Grâce à Antonius Moonen, vous apprendrez les codes, les conseils bref les trucs et astuces qui feront de vous un snob même si vous venez d'un autre milieu. L'auteur n'hésite pas à gentiment égratigner ces us et coutumes qui, parfois, font penser à un autre temps. Certains chapitres pourront, peut-être, moins vous intéresser que d'autres mais vous pourrez piocher avec plaisir ce qui vous attire dans chaque domaine. Vous avez envie d'apprendre en vous amusant, ce livre est fait pour vous ! L'histoire et la tradition du snobisme n'auront plus aucun secret pour vous. Une lecture légère et agréable pour vous divertir tout en vous documentant.


  • Sur son site, la FNAC propose non seulement mon "Mini Bréviaire du Snobisme (de 0 à 18 ans)", mais aussi un service « Auteurs du même univers » et là, les trois premiers qui apparaissent sont Milan Kundera, Léo Perutz et Henri Roorda. Bien que je sois très flatté par cette connotation très mitteleuropéenne, je précise toutefois à cette petite main inapte ou ce logiciel ignorant qui a décidé de la sorte : je suis de la planète SNOB !

    Univers snob

     


  • Pub snob


  • Remerciements snobs