•  

    Mon amie Mildred vient de me dire que le dernier James Bond n'est pas si mal...

    A vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait un nouveau...


  •  

    La nouvelle princesse de Disney fait couler beaucoup d’encre. Alors qu'elle devait avoir des airs hispaniques, afin de plaire à la communauté latino-américaine, elle a une peau aussi blanche que celle d’une duchesse française du 18. siècle, des yeux aussi bleus que ceux d’une princesse scandinave et, de surcroit, les cheveux quasiment aussi roux que ceux de la reine Elisabeth I d’Angleterre !

    Elle s'appelle Sofia, sans doute d’après l’actuelle reine d’Espagne mais cette dernière est comme nous savons tous d’origine grecque. Soit! En culture générale, les Américains ne sont pas très doués. On comprend mieux pourquoi le public latino, lors de la découverte des premières images du dessin animé Sofia Première : il était une fois une princesse, a été extrêmement déçu car, en effet, Sofia the First n’a rien d’une altesse mexicaine ! Caramba ! 


  • Dépêchez-vous ! Déguisez-vous et sautez sans trop attendre dans votre jet privé ! Demain, à midi aura lieu la Chi-lloween Party 2012 à Happy Paws , 316 Lafayette Street à New York, organisée par entre autres PrimadogUSA.com, BlingBone.com et mon amie Ada Nieves (AdaNieves.com) et strictement réservée aux chihuahuas. Les plus originaux des maîtresses, maîtres et leurs amis à quatre pattes déguisés recevront un prix ! Toutefois, la concurrence sera rude : on y attend près de 3.000 participants (canidés) ! 


  • Récemment, un Australien a été mis à la porte d’un bar très huppé et snob de la ville de Perth à cause de sa coupe de cheveux «à la mulet », jugée « ringarde » par le responsable de l’établissement, considérant qu’un client aussi désuet et rustre, ferait fuir ses habitués. Certes, Perth est une des villes les plus isolées au monde, mais ce n’est ni une excuse ni une raison pour porter une telle coiffure ! 


  •  

    La maréchaussée norvégienne a diffusé samedi des photos et vidéos d’un couple qu'elle soupçonne d'être les auteurs du vol crapuleux à Oslo de bijoux appartenant à un roi ghanéen, Otomfuo Osei Tutu II, de la riche tribu des Ashanti. Fi ! Mais où va-t-on, si on se met à dérober les couronnes, tiares, aigrettes, épées et boucliers royaux ! Jusqu'où va-t-on descendre ? Je vous le demande ! 


  •  

    Selon une étude faite par des chercheurs anglais, les personnes avec un QI inférieur à la normale ont plus de chances de ne pas se considérer heureux. L'étude révèle aussi que se lever tôt rend plus heureux ! Alors, que penser de beaucoup de snobs, comme moi et vous peut-être, qui ont un QI élevé mais qui, souvent à cause d’une vie mondaine et nocturne débordante ou tout simplement afin de ne pas être confronté à la réalité misérable et quotidienne, adorent traîner au lit ? Or cela est plutôt un signe d'intelligence! Ne vous laissez donc pas influencer par ces recherches stupides : l’oisiveté nous procure une béatitude fichtrement merveilleuse ! 


  •  

    Je fais fi de Mercedes-Benz qui m’a volé ma devise « Le meilleur, sinon rien ! », confiée à une charmante journaliste de Vogue Deutsch il y a quelques années ! 


  •  

    Selon David Assouline : « Avec les propos (homophobes, ndlr) de Monsieur Lebel (maire du VIIIème Arrondissement, ndlr), on est renvoyé à un certain visage de la droite parisienne qu'on avait tendance à oublier : tellement conservatrice qu'elle en est vulgaire. »

    Est-ce à dire que plus on est progressiste, plus on est snob ?

    Nonsense ! Les conformistes sont aussi snobs, voire souvent même plus, que ceux qui chérissent l’anticonformisme ! Nonobstant, notez qu'un certain conservatisme est souvent le snobisme des bourgeois, qu’ils soient de gauche ou de droite, et que s’il y a bien une catégorie qui fait déguerpir les snobs, c’est bien la classe moyenne…  


  • Un footballer de Zagreb a reçu une amende de 100.000 euros pour avoir ouvert une bière dans le bus de son équipe, la veille d'un match de Coupe de Croatie. Certes, cette canette rentra dans l’Histoire comme une des bières les plus snobs de notre planète. Toutefois, il aurait mieux fait de sabrer un mathusalem Millésimé Brut Vintage de la maison Delbeck 1985, (la seule maison autorisée à porter trois fleurs de lys sur son étiquette, car selon Louis-Philippe c’était le champagne le plus exquis qu’il ait goûté), afin de partager cette délicieuse boisson (et le montant de la contravention) avec ses camarades. Notez également que son fondateur, Frédéric Delbeck, était marié à une nièce de la veuve Cliquot-Ponsardin. Or beaucoup de footballers se veulent snobs, mais un grand nombre manque non seulement d’esprit d’équipe mais aussi - sévèrement - de culture générale ! 


  •  

    Selon un article, Valérie Trierweiler aurait une attitude dédaigneuse et arrogante envers Paris Match. Ces mêmes sources révèlent aussi qu’elle ne signe même plus son propre courrier et qu’elle laisse cette besogne à une banale secrétaire de la rédaction! Une fois de plus, j’avais donc raison : la maîtresse du président aime snober ! Et, apparemment, elle incite son amant à faire de même, car selon Le Figaro, madame Royal se plaint que son ex-mari la snobe impitoyablement !

    Bref, Madame Trierweiler, si vous cherchez un nouvel emploi, sachez que moi aussi j’aimerais avoir une petite main… Envoyez dare-dare votre curriculum et vos références à 

    anton@snoblissime.com





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique