•  

    Ce 14 février, jour de la Saint-Valentin ( !), le Petit Traité de Snobisme (du chérubin à l’âge ingrat) fêtera son 1er anniversaire ! Suivez-nous donc attentivement sur les réseaux car pour cette occasion je vous ai préparé un petit quiz afin de tester votre connaissance en snobisme enfantin avec l’aide inestimable de mon éditeur Blue of Noon à Hong Kong  (j’adore le préciser !) et en partenariat (ça fait très chic aussi) avec La Truite Enchantée à Paris. Il y aura même des prix à gagner !!


  •  

    Je suis confus ! Et fatigué ! Je viens de mettre à la porte le quatrième agent immobilier qui visite mon appartement que je tente de caser dans une agence ! Figurez-vous qu’ils veulent tous que je décroche ma collection de trophées (héritage d’un grand-oncle) dans l’entrée sous prétexte qu’elle pourrait effrayer les « acquéreurs potentiels » ! Parbleu ! Ils se prennent tous pour des « relookeuses » ringardes et adaptes du « home staging » de M6 ! Le pire, c’est qu’ils n’avaient pas encore visité ni mon bureau ni mon grenier… A mort Stéphane Plaza !!! 


  •  

    Après Petit Dictionnaire du Snobisme, ses rééditions, ses traductions et ses thématiques bigarrées telles que les chiens, les enfants, les vacances (aux Pôles), la sexualité ou encore la nourriture, je suis très fier de vous annoncer la publication en cette année 2014 de:

    PETIT DICTIONNAIRE DU SNOBISME DE LA MORT (Guide de savoir-vivre post mortem)

    Chez les Editions L'Inventaire et sa diffusion par Actes-Sud afin de compléter votre bibliothèque et votre culture snobs.

    De fait, il s'agit d'un sujet extrêmement "niche" qui ne devrait pas vous laisser de marbre !

    Pour le moment: Ni fleurs, ni couronnes. Sa date de sortie vous sera communiquée ultérieurement. 

     


  •  

    Hier, en regardant les images à la télévision de votre ex-Première Dame en Inde et en écoutant ses intentions de se consacrer aux œuvres charitables (snobisme très ancien), je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’elle a fait ce que Freud appelle un « transfert » : elle se prend pour Lady Di maintenant ! Certes, je ne suis pas un médium, toutefois je lui conseille désormais d’être très prudente dans les tunnels…  


  • Le Palais de Buckingham recrute un ou une gouvernant/e chargé/e de faire couler les bains, prendre soin du mobilier précieux et ayant un sens aigu de la "confidentialité", selon le site officiel de la monarchie britannique. Le ou la candidat(e) retenu(e) devra assurer des "devoirs domestiques personnels pour les invités, y compris faire et défaire les bagages, prendre soin des bijoux, faire couler les bains, seconder si besoin pendant l'habillage et s'occuper du service du thé et du petit-déjeuner", selon le descriptif du poste. Il ou elle sera chargé(e) d'"entretenir les tapis et les solsles meubles en général et le mobilier antique, les tissus d'ameublement, les rideaux, les objets d'art, les cadres photos, les miroirs, les verres, l'argenterie et les cuivres". Il ou elle devra faire preuve d'"attention au détail", être "déterminé(e) à fournir le service de la meilleure qualité" et être capable "de respecter la confidentialité" des personnes qu'il servira. Le ou la gouvernant(e) travaillera "environ 40 heures par semaine", si besoin est les week-ends. Son salaire annuel est fixé à 14.400 livres (17.340 euros), sachant que le ou la candidat(e) retenu(e) sera nourri(e) et logé(e). Basé(e) au Palais de Buckingham, le palais londonien de la reine, il ou elle sera amené(e) à voyager environ trois mois par an, notamment dans les diverses demeures d'Elizabeth II.


  • Et voici ma filleule canine, une Rhodesian Ridgeback très racée, habillée par la maison Hermès dans la neige de Megève.... 


  •  

    Je viens de lire un article surprenant dans un vieux Paris Match dérobé d’une salle d’attente. La question que le magazine se pose est : Est-ce que la culture souffre de la crise ? Rassurez-vous, chers snobs intellectuels, littéraires, cinéphiles et snobs d’opéra : vos violons d’Ingres s’en sortent plutôt bien ! Ce qui m’a choqué davantage est le fait que la rédaction du magazine estime que les jeux électroniques font partie du lot « culture » ! Par aubaine, ceux-ci se trouvent en tête de liste (-21%) ! Vive la crise ! 


  • Désormais à Londres on trouve du champagne dans des distributeurs automatiques ! 


  •  

    Si vous ne pouvez pas vous faire accompagner de votre nounours en vacances, contactez l’agence Vulu à Tokyo. Pour seulement 40 euros (selon le poids de la bestiole, à condition qu’elle ne dépasse pas les 250 grammes), elle lui propose un tour de Tokyo, une visite aux sources chaudes ou encore un voyage « mystère ».  Au retour à la maison, vous recevez une photo souvenir et un cd avec toutes les images de la balade de votre peluche fétiche. Et si elle vous manque trop, vous pouvez suivre ses déplacements sur Facebook…. 


  • En Allemagne, désormais, on trouve mes livres chez les antiquaires (voir article du 18 octobre 2013). En France, dorénavant, à part chez les habitués (voire quelques librairies snobs dont celle d’Hermès) je suis dans les grandes surfaces de E. Leclerc ! Vive la culture du prolétariat !

    http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/auteur/antonius-moonen/liste?rappelCritere=Antonius%C2%A0Moonen 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique