•  

    Je décerne le prix de la « Reine des Snobs » du mois de mai 2014 (je sais, le mois n’est pas encore fini ; toutefois je ne pense pas que quelqu’une puisse la surpasser) à mon amie (forcément !) Silvia à Milan qui vient de débaucher très habilement la bonne de Donatella Versace ! 


  • Visite de ma filleule Harry (et de ses maîtres) aux Etangs de Corot à Ville d'Avray ! 


  • Coffee Place du Palais Bourbon with Rick Owens ! 



  •  

    Selon une étude récente de la NASA la trop forte disparité entre les élites et les roturiers pourrait conduire à la fin de notre civilisation ! Or j’ai déjà suggéré – il y a des années lumières – qu’il fallait anoblir la masse, qu’il fallait donner une particule aux roturiers, qu’il fallait injecter du sang bleu là où il n’y en avait pas ! C’est bien cela l’objectif de mes workshops et celui de mes livres qui sont pourtant depuis quelque temps en vente dans les supermarchés Leclerc ! J’aurais pu sauver la planète !


  •  

    Une grande première : je suis cité dans http://fr.wiktionary.org/wiki/braque_russe

    • Les zoologues ont la regrettable habitude (pas tous, heureusement !) de qualifier le chien courant russe (parfois appelé «braque russe») de «solide mais sans distinction».  (Antonius MoonenManuel du savoir-vivre à l’usage des maîtres et maîtresses de chiens, Paris : Inventaire, 2011)

  • Qui n'a pas encore participé au Grand Concours pour "Petits" Snobs?

    http://www.blueofnoon.com.hk/petit-traiteacute-de-snobisme.html


  •  

    Hâtez-vous ! Dimanche prochain 2 mars se termine au centre culturel londonien Somerset House l’exposition dédiée à une des plus remarquables icônes de la mode, la regrettée et délicieuse Isabella (« Issy ») Blow à travers la garde-robe singulière et précieuse qu'elle s'était constituée. Nous lui devons, entre autres, la découverte de Philip Treacy (fournisseur de 36 (!) chapeaux portés lors du mariage du Prince William et Catherine Middleton), d’Alexander McQueen, de Julien Macdonald et des mannequins tels que Stella Tennant et Sophie Dahl.  

    Cette reine et mécène incontestable de la mode connue pour ses chapeaux excentriques (tous dessinés par Treacy) qu’elle portait jour et nuit surtout pour une raison pratique (elle n’aimait pas être embrassée par n’importe qui) a travaillé pour US Vogue, British Vogue, Tatler, Sunday Times Style magazine, Guy Laroche, Lacoste et Swarovski.

    A côté d’elle, Lady Gaga n’est qu’une fade copie. We miss you, Issy !

    "Isabella Blow: Fashion Galore!", Somerset House – Strand - London C2R 1LA

    Photo : Isabella (à droite) dans la baignoire de mon amie Natacha (à gauche) à Moscou. 


  • http://www.blueofnoon.com.hk/petit-traiteacute-de-snobisme.html





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique