•  

    Le froid revient ! Soyez préparés !

    *** «Au cinéma, le public s'émeut devant une colonie de manchots empereurs. Arielle Dombasle se prend pour une sirène de la Baltique, la famille Picard prospère. Tout concourt à nous le prouver: le froid est terriblement snob !» Le Néerlandais (francophone) Antonius Moonen a enquêté sur cet engouement, et propose, dans ce livre sous-titré «Précis de fuite arctique et antarctique», quelques savants tuyaux pour vous éviter le pire désagrément qui soit, quand on visite la banquise: avoir l'air d'un beauf. »*

    Critique parue dans le Nouvel Obs. Avec trois (!) étoiles ! 


  • Mon nouveau livre "Petit Traité du Snobisme (du chérubin à l'âge ingrat)", un guide snob pour parents, grand-parents, marraines, parrains, oncles, tantes, éducateurs, etc. sortira le 14 février prochain (ISBN 978-988-12091-1-5 pour le mobi et 978-988-12091-2-2 pour l'ePub) aux Editions Blue of Noon à Hong Kong.

    Pourquoi le 14 février ? Voyons ! Fête de l'Amour = faites des enfants !


  • Antonius Moonen 是許多書籍,論文,文章和熱忱偽雅文化的研究。他的研究成果在數個歐洲國家發表:他是國際,多元文化的一個資深偽雅之士及守護者。他在學校,大學課堂等舉行專題講座,以及舉辦與偽雅文化相關的創意工作坊及聚會。

    他的網站:www.Snoblissime.com


  • Si vous et votre meute songez également à un long séjour en Belgique (ce qui semble très snob en ce moment), n’oubliez pas de vous rendre à Uccle, au ravissant Pavillon Louis XV et sa terrasse donnant sur le joli Parc de Wolvendael, où vous serez fort bien accueillis au Toutou-Bar et où un copieux buffet vous attend. Surtout si vous dites que vous veniez de ma part !

    www.pavillonlouisxv.be

     

     


  • A l'occasion des fêtes de fin d'année, la chaîne de restauration rapide Quick enrichit sa carte d'un nouveau burger de saison, le Suprême Foie Gras.

    Proposé en édition spéciale, le Suprême Foie Gras se déguste à la carte ou en menu. L'association du steak haché grillé et du foie gras de canard en dés fondants est relevée de confiture d'oignon et de roquette et il sera servi dans une boite noire, créée spécialement pour l'occasion !

    Attention : il s’agit d’une édition très limitée du 14 (demain !) au 17 décembre !


  • Les plus snobs parmi les snobs à bière, la brassent, évidemment, eux-mêmes.  La Bière Boutique à Uzelle dans le Doubs propose plusieurs kits pour débutants, débutants avancés ou encore le kit « Braumeister » qui nous semble très professionnel.  Notez toutefois qu’il faut compter entre quatre à huit semaines avant que votre brassage soit buvable. Si vous manquez de patience, recrutez un brasseur. Adressez-vous à l’ANPE de Strasbourg, ou, plus exotique, chargez votre représentant plénipotentiaire à Munich du casting. 


  • Vous aussi, léger design-snob comme moi, vous êtes l’heureux propriétaire d’un de ces bougeoirs vintage scandinaves comme ce model « Crown » du designer danois Jens Harald Quistgaard datée 1957 ? Vous aussi, comme moi, vous avez beaucoup de mal à trouver des bougies adéquates ? Vous aussi, comme moi, vous vous êtes renseignés chez Cire Trudon et cette maison - qui se veut pourtant si prestigieuse - ne vous a jamais répondu ? Foin !

    Ne désespérez plus : sur le site de la maison http://www.candlepower.nl/ vous trouverez toutes les tailles, tous les diamètres et toutes les couleurs possibles pour vos candélabres « design »! Et un service de livraison impeccable ! Que demande le peuple ?!


  • Encore une bière snob, introuvable en France (mis à part dans mon frigidaire), brassée sur une île Frisonne. Idéal pour épater vos amis lassés de bières vendues banalement dans des grandes surfaces. Délicieux avec quelques croquettes aux crevettes grises, pêchées dans les eaux nordiques et si tonifiantes par un marin du cru.  Si vous aussi vous aimez les bières rares, faites un saut à La Cave à Bulles (à ne pas confondre avec Lady 1000 Bulles, évoquée dans un article précédent) à Paris qui a sélectionné des bières artisanales fabriquées par les meilleures brasseries régionales. Les bio-snobs y trouveront également chaussure à leur pied. Ce qui démontre, que les bulles dans un ballon d’une blonde provinciale peuvent être aussi snobs que celles dans une flûte d’un brut de grande renommée! 


  • Malgré les températures estivales : l’hiver approche à grands pas! Êtes-vous bien préparés pour confronter les climats extrêmes ? Certes, vous qui portez un caleçon de David Beckham (voir courrier snob du 18 octobre), vous vous croyez à l’abri, mais un choix considérablement plus aristocratique, serait cette culotte en chevreuil d’une qualité extraordinaire de la Maison allemande Meindl (qui existe depuis 1683 !), qui porte le nom du König Ludwig, un roi bavarois. Il en existe également dans un ton plus foncé, comme par exemple la version König Maximilian (également un souverain du cru) ou encore la Herzog Max (d’après Maximilien Joseph, duc en Bavière). Sans omettre un grand choix de pantalons de chasse dits « royaux » (brodés minutieusement de monogrammes, d’edelweiss ou de feuilles de chêne) et des accessoires (j’adore leurs baise-en-ville !) en tout genre ! Cette maison est définitivement notre coup de cœur de la saison !

    http://www.meindl-fashions.de





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique