• Proposition de vins lors d'un dîner mondain en ville... Que choisir ? 

     

    Dilemme snob


  • Trône pour chien snob dessiné par mon amie Maja Princesse von Hohenzollern. 




  •  

    Enfin ! Une marque cosmétique qui utilise les effets généreuses et bénéfiques du champagne ! Aÿsse (inspiré par Aÿ) est une marque lancée par la baronne Pascale Baudin de Saint-Quentin (notons que son aïeule Joséphine de Beauharnais le consommait déjà en bains et Napoléon le fit inscrire dans la pharmacopée). Que dire de plus ? Notre boisson pétillante préférée est aujourd’hui reconnue pour stimuler le renouvellement cellulaire, le collagène et le remodelage de la peau ! N’ai-je pas toujours proclamé que sa consommation mérite d’être remboursée par la sécurité sociale ?

    Seul bémol : Aÿsse s’adresse uniquement à une clientèle féminine… Nous prions qu’une gamme masculine voit le jour rapidement… 




  •  

    Pourquoi ce groupe s'appelle The Snobs ? Eh bien, c'est après avoir lu mon Petit Bréviaire du Snobisme que ce duo a choisi ce nom 

    "The Snobs are gifted sonic architects, creators of evocative universes that are passionate and organized, burning and haunted, intelligent and downright mischievous. All three songs have a tremendous beauty, a richness that can be explored over and over again." (Florence Wetzel dans All About Jazz).

    http://www.thesnobs.fr


  •  

    Annie, ma boulangère, prétend qu’elle n’est pas une snob. Elle est pourtant la seule au monde (!) à posséder un Petit Bréviaire du Snobisme avec une  dédicace de l’auteur en personne, la désignant comme « la boulangère la plus snob de la planète ». Annie est une snob modeste.  Outre son emplacement dans une ville au nom on ne peut plus snob, je précise que tout dans sa boutique* est fait-maison et authentique. Fi Pierre Hermé et ses inventions sophistiquées. Rien ne vaut une bonne pâtisserie classique et artisanale provoquant un effet  « madeleine de Proust », d’après l’auteur qui fit tant pour l’introduction définitive du mot « snob » dans les dictionnaires français !

    Ainsi Annie est même « pire » qu’une snob basique : elle est une marchande de snobisme !

    * = 85, avenue Gallieni – 77590 Bois-le-Roi

    Sur la photo : pain de seigle aux raisins uniquement en vente le weekend. 


  • Les cierges de Jo Malone sont plutôt efficaces. Je les recommande ! La neige n’y était pas ni la famille de sangliers ainsi le technicien France Télécom est arrivé jusqu’à ma datcha, deux heures avant l’heure du rendez-vous ! Encore un miracle et quel exploit ! C’était donc plutôt mal parti pour ma nonchalance prolongée ! Il a constaté que les tuyaux sous le regard, selon son plan, partaient dans la mauvaise direction. L’espoir m’est immédiatement revenu. Ensuite il a téléphoné, bricolé et testé, puis l’homme m’a dit que c’était « bon » et d’attendre pour que cela se met en route. Cela fait maintenant 48 heures que je patiente avec une sérénité quasi végétale mais mon téléphone ne marche toujours pas.

    Or une bougie de Jo Malone (version « de Luxe » évidemment) dure environ 70 heures. 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique