• N’oubliez pas : la saison des rhumes, des maux de gorge et des grippes est arrivée ! A défaut d’Oscillococcinum dégustez une bonne tranche de foie gras de canard avec une bonne coupe de champagne (car je vous rappelle que le médicament référencé est fait d’extraits de foie de canard de Barbarie et de sucre) afin de soutenir nos petits producteurs! Or l’industrie pharmaceutique se porte fort bien ! 


  • Effectivement, ne comptez pas sur moi pour faire de la publicité pour des McDonald’s (à ne pas confondre avec le clan illustre écossais des Macdonald qui remonte au XIIIème siècle), des Quick et autres restaurations du genre ! Fi ! Toutefois, considérant le snobisme végétarien (car c’en est un !), exceptionnellement - et parce que c’est une première - , je vous signale l’ouverture d’East Side Burgers, 60 boulevard Voltaire, le premier fast food végétarien de Paris ! 


  • Ce qui semble à première vue être un joli sac à commissions pour dames coquettes se révèle être un élégant lit de voyage pour nos amis à quatre pattes, peu importe que ce soit dans un cinq étoiles, un luxueux wagon-lits ou simplement à la maison. 

    http://www.cloud7.de/travel-beds/


  • Egalement trouvé à la brocante de Puteaux dimanche dernier – décidemment cette petite ville de banlieue est plus snob que l’on croit – ce mug à l’effigie de Catherine Middleton et du Prince William.  Toujours pour la modique somme de 50 cents !

    Qui a dit que le snobisme est strictement réservé aux riches ?? 


  • Une excellente nouvelle pour nos amis les rats et leurs propriétaires : mon amie Ada Nieves vient de terminer la collection Haute Couture pour ces petits mammifères rongeurs ! Alors, si vous souhaitez égayer la sarabande de vos rats de bibliothèque ou de ceux dans votre grenier et leur donner une allure « soirée gala », visitez dare-dare son site : http://www.adanieves.com/rats.html



  • Panneau publicitaire vu à Genève (Suisse).... 


  • Vu sur le site de mon amie Elyane (formatrice en nutrition et anti-âge, également connue sous le pseudonyme Madame Détox) ce « créateur de glace santé » Yonanas de la marque au nom terriblement snob Princess. En effet, pour un sorbet crémeux, il suffit de congeler les fruits, les laisser décongeler une dizaine de minutes avant de les introduire dans l’appareil princier. Il est bien entendu, inutile de rajouter du sucre. Pour en savoir plus et quelques idées : www.nutridelix.com


  • Enfin ! Les voici : les nouveaux verres dessinés par Christian Lacroix pour la 1664 des brasseries Kronenbourg et qui feront plaisir à tous nos nombreux snobs à bière! 


  • Un must absolu pour les chiens snobs outre-Atlantique : le bureau merchandising du président sortant propose toute une gamme d’objets allant d’une laisse et son collier à des gamelles avec des slogans et proclamations qui soutiennent le candidat et son épouse.

    Question : peut-on être démocrate et snob ?

    Réponse: « Démocratie : (…) régime politique dans lequel le peuple est souverain » (Wikipédia). Au départ, avant de devenir un concept aussi vague que contesté, la souveraineté était liée à un empereur ou un roi, à une quelconque présence monarchique. Il était, en effet, audacieux de prétendre qu’un simple bourgeois ou plébéien soit capable de incorporer une telle autorité, mais l’Histoire nous a prouvé que de telles personnes existent. N’oublions pas que les révolutions et la démocratie ont été la grande libératrice du snobisme, et que c’est grâce à elle qu’il s’est répandu dans toutes les classes de la société, ce que certains parmi nous regrettent désespérément. Nonobstant, on pourrait prétendre que le snobisme doit énormément à des personnes comme Barack Obama. Ouaf, ouaf! 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique