• Ne sont-ils pas craquants ? Si, ils le sont ! Ce sont des chiots Braque de l’Ariège, une race très rare et noble, nés dans les environs de Saint-Antonin-Noble-Val. Leur maman s’appelle Datcha et leur grand-mère Salsa (dont je suis le parrain) est championne de conformité au standard et championne sur gibier tiré.  En outre, en exposition, ma filleule est qualifiée de modèle excellent.

    Les deux parents sont évidemment de pure race aussi et inscrits au LOF (livre des origines françaises). Le père est magnifique aussi, belle tête et corps, et dynamique. Il appartient à un chasseur.

    Dépêchez-vous, car il sera difficile, voire impossible, de trouver des chiots plus snobs !  

    Pour plus de renseignements : cecile.iordanoff@wanadoo.fr


  • Certes,  pour l’instant c’est plutôt la canicule, cependant sur www.canislana  nos tricoteuses snobs (et je sais que vous êtes nombreuses) peuvent déjà commander leurs pelotes 100% laine canine (filée à la main)  de Bouvier bernois, de Chien berger Pyrénées, de Colley, de Leonberg ou de Chien Terre Neuve. Les plus oisives adopteront des pièces uniques déjà toutes prêtes, comme un bonnet en Golden retriever ou une étui pour téléphone portable en Patou.   


  • Vous êtes insensible au charme des princesses et reines du vin allemandes ? Hum…

    Dans ce cas, vous ne résisterez pas à celui des princes liechtensteinois ! Il faut alors se rendre dans la commune de Wilfersdorf en Autriche où vous découvrirez des vins exquis provenant des caves à vin historiques de la cour des princes de Liechtenstein.

    Le domaine et son château (depuis 1436 la propriété des princes référencés) se situent à environ 50 kilomètres de Vienne. Les étés y sont très chauds et secs et les hivers très froids, ce qui convient tout à fait aux variétés telles que le Riesling ou le Merlot. A gouter absolument :  le  "Domaine Clos» et la  «Sélection Karlsberg", et éventuellement, leur Sekt brut (le « champagne » du cru). Tous ces vins princiers sont mis en bouteille au domaine. Evidemment ! 


  • En Allemagne, une reine du vin est la représentante du vin allemand, élue parmi les reines régionales des treize régions viticoles allemandes. C’est donc plutôt une impératrice.

    C’est en 1931 qu’une reine allemande viticole a été élue pour la première fois, dans le Palatinat. Ces reines sont loin d’être des petites blondes idiotes, bien au contraire ! De préférence, elle est issue d’une famille de vignerons, et, chose indispensable, elle se connaît en vin allemand. Les treize reines sélectionnées sont ensuite confrontées à un jury de 70 ( !) membres et doivent, lors d’une soirée de gala transmise par la télévision, faire preuve de leur savoir viticole, de charme et d’esprit.  La gagnante est anoblie pour la période d’un an. Les numéros deux et trois (parfois la quatrième place aussi) obtiennent le titre de princesse.

    En Franconie, les deux filles du viticulteur  Werner Emmerich étaient des princesses. Et son Scheurebe (un cousin du Riesling) Spätlese (vin de vendage tardive) Trocken (sec) 2009 est impeccable pour accompagner une truite saumonée à la marquise, des rougets à la Monte-Carlo ou des filets de soles Grand-Duc. Seul inconvénient : la forme des bouteilles qui ne rentrent dans aucune étagère classique. Cependant, si vous vous procurez des verres roemer démesurés comme celui tenu par la princesse, il n’y aura pas besoin de stockage.

    www.weingut-emmerich.de


  • Les chiens chics ont aussi leur drugstore préféré!

    Déodorants à la rose ou à la citronnelle, lotions pour les yeux ou les oreilles, des gels et shampoings délicats, des poudres et des talcs !

    L’adresse (depuis 1612 !!) :

    Officina Profumo - Farmaceutica di Santa Maria Novella
    Via della Scala, 16
    50123 Firenze

    Sinon, il existe des filiales françaises à Cannes (rue Maréchal Foch), Clermont-Ferrand (rue des Gras), Lyon (rue Auguste Comte) et Paris (rue de la Paix). 


  • Voici un site débordant de chic et de design, de produits rares et ludiques pour nos amis canins. Comme une niche d’intérieur, élégante et raffinée, inspirée des valises d’époque, très vintage et ultra tendance. Ou ce ravissant petit sac de transport, conçu et sécurisé pour le transport en voiture, avec son intérieur en fourrure et sa doublure détachable et lavable. Découvrez toute la gamme sur le site www.preppypetsdeparis.com


  • Les réservations pour le 6ème Festival de Musique du Dôme de Richelieu (du 28 juillet au 12 août) en Touraine sont ouvertes ! De nombreux artistes du classique et du jazz seront au rendez-vous, dans un cadre résolument historique et absolument snoblissime ! 

    En effet : c'est au début du XVII siècle que le cardinal Richelieu confia à Jacques Lemercier, architecte du roi, auteur de la Sorbonne et du Palais- Royal, le soin de construire, à l'emplacement de la propriété familiale, un vaste château, pour y loger sa cour. Après la Révolution, l'arrière-petit-neveu du Cardinal sera contraint de se séparer de l’ensemble, racheté par un marchand de biens, peu scrupuleux, qui le revendra pierre par pierre. Les vestiges du domaine qui subsistent  sont un des dômes de l'avant-cour, l'orangerie, les caves, tout le tracé des canaux et un parc merveilleux. Sur fond de musique baroque, l’endroit est idéal pour un pique-nique mondain.

    www.festivalmusiquerichelieu.fr


  • Une grande réussite, cette soirée consacrée à l'île de beauté et ses douceur, arômes et voluptés! Charcuteries, fromages, bières, vins, huiles, farines, clémentines, miels: que des produits d'exception corses! Attention: on prend rapidement goût au maquis! 

    Pour faire vos emplettes à Paris : Mary - 8, rue Nollet - 75017 Paris 


  •  « Strip the human race, absolutely naked, and it would be a real democracy. But the introduction of even a rag of tiger skin, or a cowtail, could make a badge of distinction and be the beginning of a monarchy. » (Mark Twain)

    Hence : God save the fashion queens and kings !*

    Pour vous tous, nobles dames et nobles sieurs, une nouvelle bible virtuelle, hébergeant une photothèque exceptionnelle et cosmopolite (défilés, Haute Couture, prêt-à-porter, créateurs et c.) depuis les années 70, à consulter sans modération :

    www.fashionanthology.com

     

     (*= « Déshabillez les humains entièrement ; lorsqu’ils seront tous complètement nus, vous aurez une vraie démocratie. Mais l’introduction d’un moindre lambeau de peau de tigre, même la queue d’une vache, pourrait créer un signe de distinction et être le début d’une monarchie.« 

     Par conséquent : Vive les reines et rois de la Mode !)  


  • Mon adorable correspondante Catherine (spécialiste en mondanités canines) vient de me signaler l’ouverture d’un studio photo très haut de gamme réservé aux chiens, juste en face de l’île Saint-Louis. On y propose différents forfaits, formats et supports (allant du classique papier photo et de la toile au Plexiglas). Espace 42, 42 quai des Célestins – 75004 Paris





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique