• Et voici Luther de La Montée Blanche, le futur Dalaï-Lama des Braques ariégeois ! 

    Chiens snobs


  • Youpi ! Mes Queen Fabiola sont en fleurs ! 

    Jardin snob


  • Intermarché snob?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici une suggestion pour le nouveau logo du poissonnier Intermarché : 

    Intermarché snob?

     


  • Poupée pas snob

     

    Après « Violetta » (un flop), la maison Mattel vient d’annoncer la naissance de "Princesse Power Super Sparkle", sa nouvelle Barbie, au Salon International du Jouet à Nüremberg. Avec sa cape étoilée, elle ressemble quelque peu à Wonder Woman  (version SM en mini-jupe latex et masquée). Mattel la présente d’ailleurs comme une « super-héroïne » qui doit « encourager les filles à découvrir leur force intérieure et à célébrer leurs propres super-actions ».  En résumé : malgré son titre aristocratique cette poupée n’est pas snob pour deux dollars.  


  •  

    A l'occasion d'un salon canin britannique, la société coréenne Samsung a présenté sa Dream Doghouse, une niche très luxe qui peut éventuellement se transformer en une piscine de balnéothérapie, avec un tapis roulant intégré (avec gazon synthétique), une tablette (avec vidéos adaptées) et un distributeur automatique de croquettes. En effet, le rêve de tout chien ! 

     


  •  

    Aujourd’hui, afin de pleurer la fin de l’hiver (naturellement pour des raisons éthiques et esthétiques je favorise la froideur et je prie d’ailleurs les saints de glace pour le retour d’une vague de froid, d’un froid de tous les diables à nous marbrer la peau), j’ai mis - outre un cachemire très understated (un vieil Hermès troué) et mes bottines de couleur « lichen »* (Dries van Noten ) - mon pantalon en peaux de biches, fait sur mesure dans un petit atelier sur les bords du lac de Starnberg, à seulement quelques pas de l’endroit où on a découvert le corps inanimé de Louis II de Bavière. Or je suis prêt pour l’éclipse totale ! 

    *= référence Farrow & Ball

     


  • Une idée suggérée par le super trendy salon de coiffure Oscar Blandi de la Madison Avenue à New York :

    Pour faire briller vos cheveux, pour faire ressortir leurs tons dorés et lumineux et leur donner  du volume : l'après-champoing ! 

    Imbibez vos cheveux humides avec du champagne fraîchement ouvert (!) , massez quelques minutes délicatement du bout des doigts et rincez soigneusement. Si vous souhaitez une brillance, un éclat et un volume supplémentaires : aspergez le champagne directement sur les racines avant votre brushing habituel. 


  •  

    Les portes et fenêtres du château de Fontainebleau sont renforcées, mais en passant par le jardin anglais, des individus ont réussi dimanche à fracturer une fenêtre de la cour de la Fontaine pour pénétrer à l’intérieur d’un lieu aménagé sur ordre de l’impératrice Eugénie en 1863, pour y mettre ses collections extrême-orientales, connu sous le musée chinois. Les voleurs ont dérobé une quinzaine d’objets, notamment la couronne en or du Roi de Siam ! 

     


  •  

    Je me suis découvert une nouvelle passion : mener des enquêtes ! J’ai vraiment pris goût à vous questionner sans ambages, à vous tirer les vers du nez d’une manière rigoureuse, à extirper – adroitement- vos petits snobismes les plus secrets, les plus profonds et les plus ténébreux, à vous faire cracher le morceau, à vous prendre la main dans le sac !

    Or j ‘envisage sérieusement la création d’un International Snob Police (pour faire plus chic j’ajouterai peut-être un « Royal » quelque part! ) Si le métier d’inspecteur snob vous attire, envoyez-moi votre curriculum vitae, une lettre de motivation et quelques références. Snobs forcément…

    anton@snoblissime.com


  •  

    Des chercheurs de l’université de Reading en Angleterre viennent de démontrer que le champagne freine nos pertes de mémoire dues à l’âge. Ainsi 3 coupes par semaine nous protègent non seulement de la maladie d’Alzheimer, mais permettent également une meilleure concentration et sont donc fortement recommandées pour celles et ceux qui préparent et révisent leurs examens.

    Question : N’est-ce pas un peu étrange que ce soit une université britannique qui a fait cette découverte capitale et non celle de Reims Champagne-Ardenne qui se vante pourtant d’être une des meilleurs en matière de santé et de faire des recherches dans le domaine du vieillissement ?

    Apparemment les chercheurs rémois ne boivent pas assez…. 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique