• Stress snob

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors que Luther pointe sa gueule aux oreilles parfaites (il a déjà, le pauvre, à son jeune âge, une demande pour une saillie, mais c'est ce que je trouve ravissant et très vieille aristocratie) demain, c'est seulement maintenant que je trouve l'équipement nécessaire pour faire face à ses indélicatesses de chiot. Le magasin Royal Broom à L.A.! Sans aucun doute le magasin le plus snob dans son genre.... Ouf, j'ai eu très chaud....

    http://www.royalbroom.com/downloadable/Royal_Catalog.pdf


  • Politique snob

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du Roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le Roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au cœur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu."  

     

    Ce aurait pu être moi (faisant référence à mes recherches sur le comportement « snob » de vos présidents), mais c’est Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie (ex-banquier d’affaires chez les Rothschild), qui s’exprime ainsi dans quelques pensées « philosophiques » publiées par L’Express.

    Selon moi, vous survivez mémorablement et merveilleusement à votre mélancolie… En tant qu’expert en la matière, je vous assure qu’en snobisme le peuple français reste irréfutable et invincible. Vos snobismes révolutionnaire et conservateur sont uniques en leur genre. Toutefois je vous prêterais bien mon Guillaume-Alexandre et sa reine (en vous signalant préalablement afin de vous éviter une affreuse déception : une roturière...) pour un moment.

    Non merci, je ne veux rien en échange…

     


  • Et voici les armoiries de Luther de La Montée Blanche !

    Chiens snobs bis

     


  • Et voici Luther de La Montée Blanche, le futur Dalaï-Lama des Braques ariégeois ! 

    Chiens snobs


  • Youpi ! Mes Queen Fabiola sont en fleurs ! 

    Jardin snob


  • Intermarché snob?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici une suggestion pour le nouveau logo du poissonnier Intermarché : 

    Intermarché snob?

     


  • Poupée pas snob

     

    Après « Violetta » (un flop), la maison Mattel vient d’annoncer la naissance de "Princesse Power Super Sparkle", sa nouvelle Barbie, au Salon International du Jouet à Nüremberg. Avec sa cape étoilée, elle ressemble quelque peu à Wonder Woman  (version SM en mini-jupe latex et masquée). Mattel la présente d’ailleurs comme une « super-héroïne » qui doit « encourager les filles à découvrir leur force intérieure et à célébrer leurs propres super-actions ».  En résumé : malgré son titre aristocratique cette poupée n’est pas snob pour deux dollars.  


  •  

    A l'occasion d'un salon canin britannique, la société coréenne Samsung a présenté sa Dream Doghouse, une niche très luxe qui peut éventuellement se transformer en une piscine de balnéothérapie, avec un tapis roulant intégré (avec gazon synthétique), une tablette (avec vidéos adaptées) et un distributeur automatique de croquettes. En effet, le rêve de tout chien ! 

     


  •  

    Aujourd’hui, afin de pleurer la fin de l’hiver (naturellement pour des raisons éthiques et esthétiques je favorise la froideur et je prie d’ailleurs les saints de glace pour le retour d’une vague de froid, d’un froid de tous les diables à nous marbrer la peau), j’ai mis - outre un cachemire très understated (un vieil Hermès troué) et mes bottines de couleur « lichen »* (Dries van Noten ) - mon pantalon en peaux de biches, fait sur mesure dans un petit atelier sur les bords du lac de Starnberg, à seulement quelques pas de l’endroit où on a découvert le corps inanimé de Louis II de Bavière. Or je suis prêt pour l’éclipse totale ! 

    *= référence Farrow & Ball

     


  • Une idée suggérée par le super trendy salon de coiffure Oscar Blandi de la Madison Avenue à New York :

    Pour faire briller vos cheveux, pour faire ressortir leurs tons dorés et lumineux et leur donner  du volume : l'après-champoing ! 

    Imbibez vos cheveux humides avec du champagne fraîchement ouvert (!) , massez quelques minutes délicatement du bout des doigts et rincez soigneusement. Si vous souhaitez une brillance, un éclat et un volume supplémentaires : aspergez le champagne directement sur les racines avant votre brushing habituel. 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique