•  

    Je reviens de chez Christie’s… Très déçu ! Naïvement, je pensais y trouver un professionnel pouvant m’aider à évaluer ma collection de badges soviétiques achetés en 1985 à Moscou : plus de 300 exemplaires dont la majorité à l’effigie de Lénine (avec quelques raretés comme Lénine bébé), mais aussi de Karl Marx, de Youri Gagarine ou encore de Félix Dzerjinski, le fondateur de la Tchéka, l’ancêtre du KGB.

    En effet, une collection exceptionnelle et indispensable pour tout communiste de salon ! Et personne chez Christie’s capable de l’estimer ! Pff !! 


  •  

    Dans deux mois, Boulogne-Billancourt ne sera plus la ville la plus snob du monde. La raison ? Je déménage ! Je sais que Monsieur Baguet, maire de la ville, va contester ma décision, mais après avoir fait de mon mieux pour l’aider à « gentrifier » Boulogne-Sud (qui en avait fortement besoin), aujourd’hui je constate : Mon Dieu ! Que est devenu mon joli quartier de pauvres et de prolétaires ?!

    Ma boulangère marocaine a déjà chargé son chameau et ses ânes pour retourner au bled. Un « meilleur ouvrier de France » (mais absolument pas le plus aimable) a pris sa clientèle. De surcroît, il ne propose ni pastillas ni cornes de gazelles. Mon boucher « hallal » a déménagé dans le 93 : ça ne va pas être simple pour faire mes tajines internationalement réputés…  Certes, il y a maintenant un supermarché « bio » mais les vendeurs aux mines défaites et jaunâtres ne m’inspirent pas vraiment. Plusieurs cafés jadis réservés aux travailleurs de Renault autour de la Place Jules Guesdes se sont fait un lifting et se sont convertis en « lounge-bar » : transformation pas toujours très réussie. Et fini le couscous du vendredi. Il y en a même un où l’on peut se faire tatouer en grignotant des « cookies », puis un « concept-store » (où l’accueil n’est également pas des plus chaleureux), juste à côté du foyer des éboueurs totalement confus par ces nouvelles activités, où l’on déguste des salades issues de cultures écologiques. Pourquoi les bobos et les verts font toujours la tête ? Les insecticides : rendent-ils donc heureux ?

    Soit ! Je prépare donc ma ménagerie et mes malles pour la campagne. Paysan ? A la bonne heure ! Mais bourgeois-bohémien : jamais ! Pour votre culture générale, j’ajoute que ma future datcha se trouve dans un village nommé Bois le Roi. Snobisme oblige. Les agences du cru prévoient d’ores et déjà une hausse importante du prix de l’immobilier…  


  •  

    Chouette ! La Princesse Charlène de Monaco est enceinte ! Je vais de ce pas demander à mon éditeur de lui faire parvenir un « Petit Traité de Snobisme : du chérubin à l’âge ingrat » afin que le petit héritier ou la petite héritière puisse aussitôt clouer le bec à son frère et sa sœur bâtards ! 


  • Désormais, Anna Wintour et le personnel du Vogue US boycotteront Le Meurice à Paris. Non parce que le palace est membre d’une chaîne - cela va sans dire : un vrai snob déteste les chaînes - , mais parce ce que cette chaîne, The Dorchester Collection, est la propriété du Sultan de Brunei, homophobe notoire à ses heures creuses. L’ensemble du groupe Condé Nast, propriétaire de Vogue et d’autres publications aussi huppées, a donc décidé de plus parler de la chaîne d’hôtels en question et de ne plus faire de publicité pour celle-ci. Bravo ! 


  •  

    Voici Francesca de la collection très privée de mon ami Maximiliano Moro! Un bijou ! Un véritable must pour animer vos dîners en ville un peu lassants et ennuyeux ! 


  •  

    La Maison Hermès me signale gentiment – après une petite insuffisance de marchandises – que mon bréviaire est de nouveau disponible dans sa librairie rue de Sèvres. Certes, j’adore être en rupture de stock (surtout chez Hermès), toutefois je comprends bien que cela soit très incommode pour vous…  D’où ce petit message… 


  • Atkinsons, ma maison de parfums londonienne préférée, a gagné la semaine dernière pour son eau de Cologne 24 Old Bond Street,  le « Fragrance Foundation UK FiFi Award » dans la catégorie « Perfume Extraordinaire » : c’est l’Oscar des parfums ! Champagne !! 


  •  

    Lecture indispensable afin de connaître tous les Relais & Chateaux (dans le monde entier) qui acceptent d'accueillir votre toutou !!



  •  

    Je décerne le prix de la « Reine des Snobs » du mois de mai 2014 (je sais, le mois n’est pas encore fini ; toutefois je ne pense pas que quelqu’une puisse la surpasser) à mon amie (forcément !) Silvia à Milan qui vient de débaucher très habilement la bonne de Donatella Versace ! 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique