• Snob Extrême

     

    Le gouvernement russe vient de révéler l'existence d’un dépôt de diamants exceptionnel dans un cratère d'un diamètre d'une centaine de kilomètres, formé par un astéroïde, en Sibérie Orientale. La chute de cette pierre céleste a instantanément transformée le graphite du sol sibérien en minuscules diamants dans un rayon d'une dizaine de kilomètres. Selon les experts, ce gisement est 110 fois supérieure aux autres réserves de diamants.
 Il était découvert dans les années 1970, mais à cette époque, les autorités soviétiques trouvaient que les mines de diamants en Sibérie produisaient déjà suffisamment. Ce n'est que depuis une semaine que les scientifiques très discrets de l’Institut de Géologie et de Minéraux ont été autorisés à dévoiler la nouvelle.

    Avant de sauter dans votre jet, n’oubliez pas de lire mon Snob Extrême – Précis de fuite arctique et antarctique. Quant à vos enfants, pour être tranquille, déposez-les en stage chez un chamane local, en leur jurant que l’expérience fera d’eux des Harry Potter en puissance. Ou inscrivez-les à des fouilles favorisées par les providentielles qualités de conservation du permafrost sibérien. Vos enfants seront enchantés. Et avec un peu de chance, ils tomberont sur un cimetière de mammouths !