• Si vous vous enflammez pour les bijoux des reines, grandes-duchesses et princesses européennes; si vous voulez savoir qui parmi elles possède les plus belles rivières et tiares : alors ne manquez pas cette édition spéciale entièrement dédiée aux parures et autres accessoires, publiée par le magazine néerlandais Royalty et intitulée Koninklijke Juwelen (Joailleries Royales). Dommage, si vous ne lisez pas cette charmante langue: les textes de mon ami Erik Schoonhoven, grand spécialiste en joyaux, sont un véritable voyage dans l’Histoire et truffés de petits détails passionnants. Toutefois, ce document précieux contient également plus de 200 photographies uniques ! Chic ! En bref, c’est un véritable festin d’images (et de surcroît un bon inventaire de la boîte à bijoux des dames référencées) pour chaque snob royal même au-delà des frontières néerlandaises! En conséquence, pour les voleurs snobs aussi, inopportunément…. ! 


  • Saviez-vous que ce produit (très efficace selon certains consommateurs) contre la grippe (ou afin d’éviter que celle-ci s’incruste trop longtemps), nommé Oscillococcinum contient essentiellement – à part du sucre et du lactose - , un extrait du foie et du cœur du canard de Barbarie ? Personnellement, je ne suis guère surpris. Vous êtes déjà très nombreux à siruper ces breuvages aux oligoéléments parfois très bling-bling (tels des mélanges d’or, de cuivre et d’argent), pour mieux résister aux températures hivernales. Je suis certain qu’il existe des personnes qui éprouvent un certain snobisme en dégustant ces cocktails aux métaux précieux. Et il n’y a aucun mal à cela !

    Servir quelques gélules d’Oscillococcinum en guise d’apéritif ou d’entrée à ses convives, serait toutefois considéré comme une faute de goût. Les invités, ils veulent du vrai foie gras, pas un extrait. La crise ? Mais voyons ! Pour le prix d’une boîte de ces petites graines homéopathiques, vous pouvez acheter 100 gr de foie gras de canard à l’état pur, comme « Reflets de France », une marque très convenable selon les testeurs  ou, si vous êtes de ces snobs-là, l’équivalant de 30 gr chez Hédiard et le déguster sur une tranche de pain grillé ! Le préparer soi-même est évidemment le summum du snobisme. Ainsi, vous serez préparé à confronter les pires hivers pendant - au moins - les quatre prochaines décennies. 


  • Après la friterie Ritz, voici, toujours à Anvers: Het Frietpaleis (ou, pour nos amis snobs en Wallonie: "Le Palais de la Frite") ! 


  • Et voici la terrasse la plus snob de Rome où mon amie Silvia Segnalini a présenté son guide juridique pour le monde des arts hier soir.... Comme vous voyez, je n'avais point exagéré! 


  • Une découverte à Anvers! Une friture ultra-snob! 


  • Le jeudi 29 septembre 2011 à 18h aura lieu la présentation du Dizionario Guiridico dell’Arte (un guide juridique indispensable pour le monde artistique, publié par la maison d’édition SKIRA : voir ma chronique du 15.06.2010), formidablement rédigé par mon amie Silvia Segnalini, avocate et enseignante à l’université, sur une des plus belles (et sans aucun doute une des plus snobs) terrasses de Rome :

    Sala Gianfranco Imperatori, Terrazza Civita, Piazza Venezia 11 


  • J’ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouvel album de mes protégés The Snobs intitulé Massive Liquidity, une collaboration réalisée avec le poète new-yorkais Steve Dalachinsky. Il s’agit de deux longues suites de vingt minutes qui présentent, outre la voix profonde et les textes d'inspiration « beat » du poète, des transes épiques avec (e.a.) sitar, orgue électronique, trompette, basse, guitare ou encore des percussions métalliques ou des effets cosmiques surprenants : ainsi l'album pourrait ravir les amateurs de rock hypnotique autant que de poèmes hallucinés !

    Commandez cet anti-opéra en deux actes en ligne chez le revendeur suisse (http://www.grooves-inc.eu/dalachinsky-steve-massive-liquidity-bambalam-cd-album-pZZa1-1896313485.html) ou connectez-vous sur leur site: http://huntingbears.free.fr/


  • Cet après-midi, dernière chance de voir le spectacle de Natacha Amal autour de mon « Petit Bréviaire du Snobisme » au Festival du Théâtre d’Avignon. 


  • Vous, snobs culinaires, vous le connaissez sans doute déjà, le tout dernier cri en gastronomie! Non, ce n’est ni le dernier Costes ni la dernière invention de Pierre Hermé. C’est le site www.nutridelix.com et ses recettes anti-âge ! 

    Car : « L’impact de la nutrition est décisif sur le bon état physiologique. Aussi pour ne pas être "food victim", il s’agit d’abord de trouver, de choisir puis de mettre le meilleur au bout de la fourchette.

    Les recettes sont conçues pour passer en douceur de la malbouffe à une délicieuse alimentation vivante, du grillé, brûlé, rôti au pur choc du cru. Car, qui dit super-nutriments dit bonne santé, dit aussi longévité et encore et surtout, top libido.

    Avec Nutridélix vous découvrirez le pourquoi et le comment: Des recettes aux ingrédients aussi nus que possible, Dix ans de moins dans votre assiette, Des stratégies gourmandes à destinées érectiles. »

    En effet : « Qui ne voudrait du tonus plein l’assiette et des délices plein la bouche? Qui ne souhaiterait rester au top de sa forme et de sa sexytude ? Qui n’aurait envie d’un corps nourri de super BONS plaisirs ? »

    Note de la rédaction : Nutridélix propose aussi des stages et formations pour votre personnel de maison, si l’idée d’avoir une cuisinière formée par une spécialiste de renommée internationale vous séduit. Pour sûr : vous serez « the talk of the town » et vos soirées compteront désormais parmi les plus convoités. Bien entendu, avoir son propre entraîneur en alimentation anti-âge chez soi est un snobisme suprême. Renseignez-vous auprès de la direction du site. Je croise mes doigts pour vous ! 


  • Ca y est! Fin de la pénurie! Désormais, mon Manuel de savoir-vivre à l'usage des maîtres et maîtresses de chiens est en vente à la librairie de la maison Hermès, rue de Sèvres! 

    Dépêchez-vous ! 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique