• Je suis dans le nouveau Prénatal de ce mois-ci !!!


  •  

    "La quête sociale, première motivation des touristes polaires, se caractérise essentiellement par un souci de distinction et d’accomplissement sportif sur les pas des explorateurs, aventuriers, ethnologues… La valorisation de soi est bien la composante d’un voyage qui se veut différent comme nous montre un ouvrage récent et plein d’humour intitulé Snob Extrême et qui rappelle aussi le coût élevé de ces destinations."

    Par Véronique Antomarchi, Dr. en Histoire, diplômée en langue et culture inuit. Université de Poitiers.


  •  

    Que certains Allemands ont de l'humour nous prouve cette critique de mon guide snob pour les Teutons Die Welt der Snobs (Le Monde des Snobs) trouvé sur Amazon.de, dont voici la traduction:

    "On commence ce livre avec une gravité curieuse. Mais après quelques pages, on est envahi par la sensation que tout cela n’est pas sérieux…. Cependant: on n’en est jamais certain ! La quantité de sagesses blasées, méchantes, cyniques et absurdes d’un snob et de son monde engendre deux réactions opposées chez le lecteur : soit une incompréhension totale, soit un rire sceptique et éclatant. Quant à moi: je me suis délicieusement amusé !


  •  

    Théâtre littéraire Le Verbe Fou

    95, rue des Infirmières

    84000 Avignon

    Téléphone réservation : 04 90 85 29 90

    Les 12 et 19 juillet à 14h55 :

    « Petit Bréviaire du Snobisme » d’Antonius Moonen

    Lecture de Natacha Amal

    « J'ai rarement lu un ouvrage aussi libérateur, forcément drôle, et qui soit capable de vous retirer cette "odeur persistante de vulgarité" que nous inflige cette société dont nous subissons les principes ahurissants, sous couvert d'une nouvelle morale sociale et politique à la culpabilité gluante.

    A l'heure où nos libertés intellectuelles et sociales disparaissent quasi totalement, où tout est régit par l'inculture et l'émotion primaire, il est vital d'avoir les moyens de recréer des bulles de libertés , aussi choquantes puissent-elles sembler, dans un premier temps.

    D'une manière tout à fait inattendue, ce livre est un modèle philosophique de vivre et "survivre".

    Natacha Amal


  •  

    Et voici une interview publiée aujourd'hui sur le site italien de "Il Bicchiere di-verso" :

    http://ilbicchierediverso.gqitalia.it/297/un-intervista-snob-antonius-moonen


  •  

    Voici une critique trouvée sur le site http://www.leverbefou.fr, qui annonce une « lecture-spectacle » (les mardi 12 et 19 juillet 2011) de mon Petit Bréviaire du Snobisme au Festival d’Avignon par Natacha Amal, actrice d’une renommée internationale qui a travaillé avec des metteurs en scène de théâtre tels que  Jérôme Savary, Gérard Lauzier, Jean-luc Moreau ou encore Robert Hossein. Quant au cinéma, elle était la muse de Tony Marshall, Philippe de Broca, Ariel Zeïtoun et Peter Greenaway. 

    "J'ai rarement lu un ouvrage aussi libérateur, forcément drôle, et qui soit capable de vous retirer cette "odeur persistante de vulgarité" que nous inflige cette société dont nous subissons les principes ahurissants, sous couvert d'une nouvelle morale sociale et politique à la culpabilité gluante.

    A l'heure où nos libertés intellectuelles et sociales disparaissent quasi totalement, où tout est régit par l'inculture et l'émotion primaire, il est vital d'avoir les moyens de recréer des bulles de libertés, aussi choquantes puissent-elles sembler , dans un premier temps.

    "Petit bréviaire du snobisme" est le plaisir coupable à s'offrir.
Les banques vous poursuivent? Vous n'avez plus de quoi subsister, votre créneau professionnel est bouché?
C'est maintenant, alors que la société vous rend petit et misérable et vous pousse dans le précipice, que cette oeuvre vous aidera à puiser en vous ce qu'il faut de dérision et de panache pour lui faire un immense pied de nez et vous élever à nouveau.

    D'une manière tout à fait inattendue, ce livre est un modèle philosophique de vivre et "survivre".

    Voilà ce que j'en retire à la relecture.
Un bonheur.

    Natacha Amal"


  •  

    KOSMOPOLIS - Interkulturelle Zeitschrift aus Berlin 21-22/2011

    Genial

    Ronald Daus, Ursula Daus, Antonius Moonen, Mario Vargas Llosa, Peter B. Schumann, Elisa Rath, Alex Westwood

    Datum :15.06.2011

    Aus dem Inhalt :

    Ronald Daus : "Man ist heute kein Genie mehr"

    Elisa Rath : "Eiffelturm 2011"

    Der Literaturnobelpreisträger 2010 Mario Varga Llosa im Gespräche mit B. Schumann

    Anton Moonen : "Der Snob und das Genie"

    Ursula Daus : "Bollywood goes global"

    Geniale Kunst von Caravaggio zu Picasso

     


  •  

    Je sais, le printemps est arrivé ! Et l’été s’annonce chaud à cause de toute cette radioactivité japonaise ! Songez donc déjà à organiser votre séjour rafraîchissant aux Pôles car il risque y avoir foule. Voici une critique de mon Snob Extrême – Précis de fuite arctique et antarctique trouvée sur  http://www.grazia.fr/ afin de vous y préparer convenablement.

    Le guide du snob sur la banquise

    Le nouveau snobisme, c'est de partir en voyage au pôle (Nord ou Sud, ça c'est vous qui choisissez). Antonius Moonen nous offre un petit guide désopilant pour faire bonne figure au pays des ours blancs. Extraits.

    Pourquoi les pôles ?
"Après le cocooning des années quatre-vingt et le lounging de la décennie suivante, n'est-il pas temps d'instaurer la mode de l'hiberning ? (…) Quoi de mieux pour conserver son énergie et perdre les quelques kilos pris au cours de l'été ?" 
"De nos jours, vouloir atteindre le pôle Nord ou Sud, que ce soit à pied, à skis, en traîneau à chiens ou à rennes, en brise-glace ou en avion, peut être considéré comme une occupation très "dandy", et même "antihéros", car "inutile"."

    Avant le départ : 
"Lorsque l'on se prépare à une expédition vers les pôles, les obstacles – il faut en être conscient – peuvent être sans nombre : tempêtes de neige, tracteurs qui tombent en panne, manque de vivres, huskies mal entraînés, etc." Pour Antonius Moonen, le moyen de transport à privilégier reste le cheval ("tout ce qui touche aux chevaux est snob d'office" d'après le duc de Bedford) ou la limousine blanche, "si vous souhaitez vous déplacer incognito dans le blizzard".

    Sur place : 
On se met à la mode des Inuits et on se fait photographier : c'est l'occasion rêvée pour devenir "la star du prochain défilé automne/hiver de John Galliano". Peaux d'ours, de phoques, couture avec intestins de mammifères marins, ceinture avec une boucle en ivoire de mammouth… Si, si, c'est très tendance !

    PS: Evidemment, vous pouvez remplacer John Galliano par tout autre couturier de votre choix.... 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique