• Terrine de Donna Anna

    Ingrédients : 600 g de filet de lieu (ou colin, cabillaud, etc.), 3 œufs, 1 botte de persil, 1 petite boîte de concentré de tomate (70g), 2 sachets de court-bouillon en poudre, 1 verre de vin blanc, olives coupées menues.

    Faites cuire le poisson dans 2 litres de court-bouillon en doublant les doses conseillées avec un verre de vin blanc (cela doit frémir plu ou moins 20mn.). Egouttez. Dans une jatte, battez les œufs puis ajouter le concentré de tomate, le persil haché et les olives coupées en tout petits morceaux.Ecrasez dans ce mélange le poisson à la fourchette le plus finement possible. Mélangez bien. Salez, poivrez. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé. Versez la préparation dans le moule, en étalant à la fourchette, et en tassant légèrement. Laissez prendre à four moyen pendant 20mn. Démoulez froid. Servez avec les sauces que vous voulez (mayonnaise, coulis de tomates, etc.)

    Le Palazzo Donn’Anna, en bord de mer, est un palais napolitain, également appelé La Villa Sirena, où la mer pénétrait souvent.