• Sport snob

     

    Les chers lecteurs de mes périples ont certainement déjà constaté : je ne suis pas de ceux qui aiment perdre leur temps avec des activités physiques. Disons, que je n’en raffole pas. Et certainement pas en grand comité. D’ailleurs, je vous soupçonne tous dans une station de ski!! Peuh ! Pauvres malheureux ! J’en ai visité une, une station de ski, alors que vous étiez encore en plein besogne. C’était le premier sport d'hiver de ma vie. C’était horrible ! Même hors-saison. Franchement, ce qui j'ai vu, c’était du Hieronymus Bosch ! Imaginez! Après trois ou quatre coups d’un grand Roederer ! Ca pourrait vraiment se terminer dans un "very bad trip" comme disait jadis la jeunesse snob des seventies. Bien entendu, mes amies (fourrées dans les plus belles peaux de bestioles que la nature nous offre) et moi, nous ne sommes pas restés très longtemps. C'était notre sortie du Dimanche. Une des mes accompagnatrices possède un délicieux chalet à une vingtaine de kilomètres de ces lieux de débauche. Un chalet vraiment sublime! Dans un petit hameau authentique, avec des vrais gens du terroir et un vrai ruisseau qui traverse le jardin, en bas d'une colline boisée où chassaient naguère les Dauphins de France: un chalet qui a fait la couverture d'un magazine d'intérieur de grande renommé! Un snob-appeal de dingue! Ca nous a fait un bien fou, après ce qu'on venait de voir!  

    Puis, vous ne saviez donc pas ? Pardi ! Le nouveau penchant, le dernier snobisme sportif ! Même moi, j’en ai fait, dimanche dernier, avec deux coachs charmants (et très privés évidement!) au Bois de Boulogne. Certes, il y a incontestablement deux, trois endroits du Bois qui laissent à désirer, mais bon, que voulez-vous : apparemment c’est très tendance de se mouvoir parmi le peuple. Dans le monde politique, ça fait même super chic !

    Alors qu’elle est cette nouvelle mode mystérieuse? C’est la marche nordique ou nordic walking pour les anglo-snobs! Dépêchez-vous ! Vous êtes encore si peu nombreux ! Je vous assure, qu’elle ne durera pas longtemps, cette connivence douce entre quelques exceptions humaines. Faites vite afin de pouvoir affirmer négligemment que vous étiez parmi les premiers à la pratiquer ! Fâcheusement, c’est un sport qui nécessite que peu d’accessoires. Des bâtons, c’est tout. Mais par chance, il y a des sacs pour bâtons aussi. Il est donc tout à fait envisageable que Louis Vuitton ou la Maison Hermès en fabriquent bientôt. Ouf ! Nous voilà sauvés ! Vite, il faut absolument que vous soyez parmi les premiers ! Faites-vous plagier par les masses ! C’est tellement bon de pouvoir les snober par la suite ! L’imitation, c’est la plus exquise de toutes les flatteries : elle a le mérite d’être sincère ! Il en est de même dans le monde animal : il y a des lièvres et il y a des visons !

    Je vous souhaite une belle semaine,

    Singulièrement vôtre,

    Anton@snoblissime.com