• Snobisme & Jardinage (4)

     

    Cher Monsieur,

    Nous sommes une petite association de province, dans le Cotentin, d’une vingtaine de membres, tous amateurs de jardinage.  Ensemble, nous visitons des jardins et parcs en France comme à l’étranger, nous organisons des floralies et des « bourses » échanges de graines et de boutures, des conférences sur l’art de l’horticulture, des stages comment tailler les arbres ou les arbustes par des pépiniéristes renommés et une quantité d’autres activités toutes liées à notre passion : le jardin d’agrément.

    Actuellement nous sommes à la recherche d’un Président d’Honneur. Après un conseil très démocratique, la majorité de nos membres a voté pour vous ! Qu’en pensez-vous ?

    Madame Ginette H., Montebourg; Monsieur Charles L., St. Joseph

     

    Chère Madame, Cher Monsieur,

    Vous me flattez trop ! En outre, j’adore le jardinage ! C’est indéniable : je suis plutôt un boubou* qu’un bobo ! Mais, malheureusement, je ne peux accepter votre proposition si gracieuse et courtoise, pour une raison très simple : si je consens à devenir votre président honorable, d’autres demandes de la sorte suivront probablement. Vous m’imaginez président d’honneur de l’Association des Plombiers Portugais du Pas-de-Calais ou de la Confrérie des Bouchers Ardéchois ?

    Puis-je vous conseiller une très grande passionnée du jardinage ayant une fière allure comme moi ? Envoyez votre requête (avec mes recommandations) à Paola de Belgique.

    Bien à vous!

    (Petit lexique du jour: "boubou" : bourgeois bouseux)