-
Pizza snob
Ingrédients : Pour la pâte : 10 g de levure de boulanger fraîche, 250 g de farine tamisée, 20 g d’huile d’olive, 2 g de sel; Pour la garniture : 100 g de mozzarella, 50 g de jambon en tranche très fines, huile d’olive, 100 g de pulpe de tomate (coulis), 100 g de champignons de Paris finement émincés, sel, poivre, origan, olives noires
Se faire apporter une pizza à domicile est d’un goût discutable quand on est snob. De surcroît, à cause du boucan des mobylettes des livreurs, il est difficile de se faire livrer discrètement. Il faut donc mettre ses fines mains à la pâte pour cette pizza Reine ou appelée « Regina » en italien.
Diluez la levure dans l’eau tiède et mettez la farine sur votre plan de travail. Incorporez successivement la levure , l’huile, le sel, de l’eau tiède (cuillerée par cuillerée), tout en malaxant avec vos doigts. Travaillez bien la pâte (elle doit être homogène, légèrement brillante et molle). Mettez la en boule, farinez-la et laissez-la lever pendant 2 à 3 heures. Travaillez-la ensuite de nouveau pendant une dizaine de minutes. Coupez la mozzarella et le jambon en petits morceaux. Etalez la pâte en cercle sur une hauteur de 5 à 6 millimètres. Huilez légèrement la surface au pinceau avec l’huile. Répartissez les ingrédients sur la pâte, salez, poivrez et parsemez d’un peu d’origan et quelques olives noires. Arrosez d’un filet d’huile. Cuisez au four très chaud (250°) pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que fromage soit légèrement doré.