• Philanthropie snob

    Philanthropie snob

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Comment ça ?! Des publications « irrégulières » ? Pensez-vous que j’ai réellement le temps et le goût à penser à vous d’une manière ponctuelle ? C'est quoi cette vilaine obsession  bourgeoise de la régularité ? C’est terriblement middle class ! Etes-vous vraiment snob ? Posez-vous la question, car cela m’inquiète, au lieu d’accuser mon penchant pour l’indolence ! La rentrée vient à peine de commencer !

    Mon blog par contre est de plus en plus snob. Aujourd’hui j’y ai aperçu une publicité pour un spa à cinq étoiles, ses villas et suites très chics et extrêmement couteux sur l’île Maurice. Comme on les aime !

    Je lègue, au demeurant, toute la recette de ces publicités aux bons œuvres. Certes, j’aurais préféré avoir mon propre quartier de pauvres ou asile de réfugiés à moi (avec un chauffeur pour m’y déposer avec quelques friandises locales et couvertures en pure laine vierge), ce serait du plus bel effet, mais bon, de nos jours, avec toutes ces célébrités de moindre importance (auxquelles je ne veux nullement être associé) à la quête de gratitude, je constate que l’incognito et l’anonymat sont plus snobs.

    Estimez-vous donc heureux de pouvoir me lire « irrégulièrement ».

    Singulièrement vôtre, 

    anton@snoblissime.com 

    PS : le tableau qui s’appelle « Philanthropes » est de Vladimir Egorovitch Makovski,