• Outrageusement snob

     

    J’ai reçu beaucoup de plaintes ces dernières semaines: apparemment, je me fais désirer ! Certes, j’adore ça mais : Pardi ! J’ai vécu des choses marquantes ces dernières semaines ! J’ai été sélectionné pour devenir chroniqueur d’un magazine fort séduisant appelé Paris Deluxe (dont le lancement a eu lieu samedi en présence de plusieurs Excellences et Altesses Royales). Certes, des magazines prestigieux, il en existe beaucoup. Mais celui-ci en est. Posez ce trimestriel négligemment (mais bien visible) sur votre méridienne ou sa table basse, pour la simple raison qu’il ne se procure ni par abonnement, ni à votre kiosque habituel. C’est la direction du magazine qui décide si vous le méritez ou si, malencontreusement, vous ne le méritez pas. Si la chance vous sourit, le magazine vous sera alors livré non vulgairement en masse par votre facteur, mais par un véritable coursier ! A mon avis, ce magazine se retrouvera incessamment sur le marché noir ! C’est déjà un « collector » !

    En outre, si vous séjournez dans un cinq-étoiles parisien, ou dans une suite d’un quatre, vous pouvez y lire ma chronique en français, en anglais, en mandarin et en russe ! Outrageusement snob, n’est-ce pas ? De surcroit, Jean d’Ormesson figurait également sur la liste. Celle des chroniqueurs éventuels bien sûr. Mais, finalement, pour donner une âme au magazine, c’est moi qu’on a choisi. Sans doute, parce que je suis plus jeune…

    A propos jeunesse: mon éditeur à Hong Kong travaille jour et nuit à la finalisation de mon Petit Traité de Snobisme : du chérubin à l’âge ingrat et sa version chinoise. A suivre ! En attendant, puisque l’hiver sera rude, et puisque, selon mon amie Mildred et les rumeurs, la fin du monde serait toute proche (je n’ai fâcheusement pas la moindre idée quelle est l’agence événementielle qui s’en occupe), je conseille vivement la (re)lecture de mon Snob Extrême.

    Singulièrement vôtre,

    anton@snoblissime.com