• Joyeux Noël snob

    Le dernier édito snob de cette année: il fait fonction d’ « out of office » aussi. Vous pensez bien que je ne vais pas rester en France, pendant que vous vous ridiculisez avec vos chars et soldats combattant ces trois malheureux flocons de neige. Pas de taxi, pas de bus, des magasins qui ferment précipitamment « à cause de la tempête » ; franchement, moi je préfère nettement être à Anvers (flânant négligemment dans la boutique à trois ( !) étages de Dries van Noten ou dans le quartier des diamantaires), sans me soucier des folies de la météo. A chacun ses valeurs.

    Mon retour ? Je n’en sais rien. Vous verrez bien. Après les tempêtes sans doute. Alors, comme il se doit, je vous souhaite un Noël aussi snob qu’il puisse l’être : enivrez-vous, consommez, achetez, gâtez sans modération ! Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos instincts! Et en plus, ainsi, vous donneriez un sacré coup de pouce à notre économie qui en a un fort besoin ! Le shopping est aussi important que le Téléthon et c'est moi qui le dit! Soyez bling-bling jusqu’aux bouts de vos ongles, sortez les visons de vos vieilles tantes, sabrez sans regret votre stock entier de champagne, faites exploser votre American Express! Votre Premier Ministre vous en sera très reconnaissant. Peut-être même que votre Président vous invite à son repas de Noël avec son épouse et sa tribu, afin de vous remercier de votre soutien. Je vous rassure, je plaisantais, cela est peu probable. Effectivement, ça ne doit pas être drôle, un dîner au palais avec vos souverains tandis que les journalistes de Gala et Paris Match grouillent et sautent sur les bergères dorées comme des puces excitées. Il y a certainement des endroits plus paisibles sur cette terre. C'est Noël après tout! 

    Si, toutefois, vous n’osez vraiment plus porter la collection de broches clinquantes de votre grand-mère, parce que vous suivez la tendance du politiquement correct, ou simplement parce que vous trouvez qu’elles ne vont avec rien, mettez-les au moins dans votre sapin ! Au demeurant, il serait temps que vous fassiez l’inventaire de votre coffre-fort, car je prévois un grand retour des pierreries précieuses dans la mode des années à venir. Enfin! Les dessinatrices et dessinateurs de joailleries vont pouvoir "s'éclater" de nouveau! C’est normal : après chaque restriction, c’est la fête ! Pas besoin de consulter les cahiers de tendance ou d'embaucher une voyante pour le savoir! C'est tellement évident! Soyez donc dans l’avant-garde et commencez tout de suite ! N’oubliez pas qu’en étant snob, vous avez certains talents d’éclaireur. Ne les contrariez pas ! C’est un don du ciel ! Alors: Brillez autant que vous pouvez! Alléluia !

    Je vous souhaite un JOYAUX NOËL !

    Anton@Snoblissime.com