• Jeux snobs

    Avez-vous également reçu cette invitation pour participer à un concours de la part du magazine Challenges, parrainé apparemment par Le Nouvel Observateur, qui vous incite à révéler « le trader qui est en vous », grâce à un compte de trading « virtuel » de 20 000 euros, afin de gagner une Rolex Cosmograph Daytona© d’une valeur de 27 700 euros ?

    Franchement, ces magazines nous prennent pour une bande de vulgaires cambistes bling-bling ou quoi ?? Ont-ils oublié, à qui nous devons cette crise ? Et c’est nous, pauvres snobs, qu’on reproche d’être politiquement incorrects et de mauvais goût, comme les touristes qui visitent des pays aux économies chancelantes, des pays qui se relèvent d’une révolte, d’une guerre ou d’un désastre écologique, alors que, à l’instar des snobs, eux aussi participent à la reconstruction de l’économie?!

    20.000 euros « virtuels » ? Pouah ! Je préfère encore jouer au Monopoly avec mes neveux et mes nièces et des billets palpables ! Eux, au moins, ne se prennent pas au sérieux!