• Gâteau Tsarévitch

     

    Vous aimeriez fêter l’arrivée ou l’annonce d’un nouvel héritier ou d’une nouvelle héritière? Ce gâteau le fera pour vous!

    Gâteau tsarévitch

    120 g de beurre, 150g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 œufs, 100 g de chocolat (noir), 130 d'amandes en poudre, 1 cuillère à soupe de café fort, 40 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 125 ml de vin blanc, 3 à soupe de rhum 500 ml de crème, 100 g de chocolat dit de couverture, 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

    Faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez le beurre et le sucre et remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et mousseux, puis ajoutez les œufs un par un. Bien mélanger et ajoutez le chocolat fondu. Tamiser la farine et la levure et ajoutez-les au mélange d'œufs au chocolat. Mélangez bien. Ajoutez la poudre d'amandes et le café. Versez la pâte dans un moule à charnière graissé (26 cm) et faites cuire pendant 35 minutes dans un four préchauffé (180 °). Retirez le gâteau du moule et arrosez-le du mélange de vin blanc et le rhum. Laissez refroidir. Battez la crème avec une cuillère à soupe de sucre jusqu'à ce qu’elle soit ferme et étalez la moitié de la crème fouettée sur le gâteau. Dispersez l'autre moitié comme de petites touffes sur le gâteau à l'aide d'une poche à douille. Décorez le gâteau avec le chocolat dit de couverture et saupoudrez-le de la poudre de cacao.