-
Emirs snobs
Un dernier flash info snob de cette année! Et encore une excellente nouvelle ! Avouez, des bonnes nouvelles, des raisons valables pour sabrer le champagne, je vous en donne quasiment chaque semaine ! Je m’occupe considérablement mieux de votre santé que votre caisse de sécurité sociale et votre pharmacien ! (By the way : la livraison de Deutz n’est toujours pas arrivée…).
Soit ! Tenez-vous bien ! Tout le monde bien assis ? Le magnum au frais, et son bouchon prêt à sauter ?
Ca y est ! Mon blog est arrivé en Arabie Saoudite !!! Certainement grâce à ma recette de couscous royal. Ou peut-être grâce à la publicité pour l’essence miraculeuse à base de pierres précieuses de BVLGARI ? Qu’en sais-je et peu cela importe : j'ai reçu ma première sultane ou mon premier sultan ! Vous vous rendez compte ! Avec une avance de deux semaines sur les rois mages! C'est un signe de très bonne augure! Et, quand même, plus spectaculaire que mon premier Chinois. Certes, j’aurais été, cela va de soi, très honoré d’accueillir le descendant d’une dynastie chinoise oubliée par le régime maoïste. Mais, considérant l’état du Gotha en Chine, je crains fort que mon lectorat y soit plutôt de condition basse.
Ce n’est toutefois pas moi qui jette des pierreries et des cocktails Molotov en direction de ces gens appelés vulgairement des nouveaux riches ou des parvenus. Sûrement, il y en a qui dégoulinent littéralement de mauvais goût et de faux-pas, cependant, ce ne sont ni les anciens fortunés, ni les nouveaux pauvres et encore moins ceux qui appartiennent à la branche « vieil argent» et qui sont souvent radins, qui vont nous aider à sortir de la crise. Pas besoin d’être un économiste diplômé pour le savoir. Il est cependant indéniable que quelques taches de sang bleu dans mon Livre d’Or feraient un meilleur effet, et seraient, sans aucun doute, plus riche en imprévu comme en fantaisie, que le nom du plus grand fabricant d’ustensiles plastiques de la région de Shanghai. Là non plus: pas besoin d'être un docteur ès snobisme pour s'en douter.
Même une émira du pétrole ? Voyons ! Ne soyez pas aussi sectaire et rigide! Vous faites une distinction et une séparation très strictes entre la noblesse du Second empire et celle de l’Ancien Régime ? En effet, votre snobisme est très prononcé. Personnellement, je ne m’y oppose pas. Probablement grâce à mes origines néerlandaises qui m'incitent plutôt à la tolérance. C’est pour cela que les Pays-Bas sont une nation réputée pour leur sens du commerce. Par ailleurs, je vous signale que Béatrix d’Orange-Nassau (accessoirement issue d’une dynastie régnante depuis le XVIème siècle, dont les racines descendent jusqu’au plus profond du Moyen Âge) possède également quelques titres et actions d’une compagnie pétrolière. Et tac ! Et toc !