• Dégustations snobs

     

    Vendredi soir, alors que Luka Rocco Magnotta (ce Canadien de 29 ans en fuite, soupçonné d'avoir tué avec un pic à glace et dépecé un étudiant chinois à Montréal), rôdait dans les quartiers bobos du XVIIème , je me suis rendu – avec quelques amis « élus, choisis et triés comme beaux pois sur le volet"- à une soirée dégustation champagne et foie gras chez Lady 1000 Bulles (www.lady1000bulles.com).

    A priori celui qui Le Point désigne comme « ennemi public numéro un » n’y était pas ce soir-là, cela dit, il s’était peut-être déguisé ou il y est allé la veille ou le lendemain, c’est fort probable. Bref : nous l’avons échappé belle !

    Cette semaine, nous nous apprêtons à nous inscrire à un goûter organisé par une épicerie fine tenue par des Corses, toujours dans le coin bobo du XVIIème, afin de partager leur passion de la charcuterie et du tomme brebis. Peur d’un risque d’attentat?  Voyons ! Après l’expérience Lady 1000 Bulles, nous sommes blasés ! Le Front de libération nationale de la Corse a revendiqué une vingtaine d'attentats visant des résidences secondaires ?  Justement, mon amie me signale que ladite épicerie fournit également des plateaux à emporter chez soi et qu’un bon nombre de sites proposent de vous envoyer un panier corse « dégustation »  à domicile… 

    Indubitablement : être snob devient de plus en plus téméraire…

    Singulièrement vôtre, 

    Anton@Snoblissime.com