-
Crêpes Duc de Cambridge
Voici une variante du « Blin des Tsars » : sa version anglaise que j’ai baptisé « Crumpet Duke of Cambridge», parfait comme dessert ou pour un high tea.
Pour un « gâteau » fabriqué à partir de 6 crumpets :
Ingrédients : 125 g de farine, ¼ sachet de levure déshydratée, 8 cl de lait entier, 1 c à soupe d’huile inodore, beurre, ¼ de c à café de sel, marmelade d’orange, lemon custard, confiture de citron, beurre salée, zestes de citron et d’orange confits, sucre glace.
Ajoutez deux cuillères de lait tiède à la levure. Délayez. Tamisez la farine et le sel dans un bol, faites un puits, versez-y la levure et le reste du lait. Mélangez et laissez reposer une heure sous un linge. Huilez légèrement un emporte-pièce de 10 cm de diamètre, placez-le dans un poêle et versez 1 cm de pâte à l’intérieur. Laissez cuire pendant 5 minutes à feu moyen/doux. Lorsque les bulles apparaissent, retirez le crumpet délicatement et faites dorer l’autre côté pendant une minute. Gardez au chaud.
Tartinez les crumpets un à un soit de beurre salée, de lemon custard, de confiture ou de marmelade et empilez-les sur une assiette. Saupoudrez le dernier de sucre glace et décorez avec les zestes des fruits confits. Vous pouvez éventuellement préparer les crumpets à l’avance et les réchauffer au grille-pain.