• Chicken à la King

     

    Les origines de ce plat aux allures royales demeurent incertaines. Selon les uns il aurait été créé dans les années 1900 en l'honneur de monsieur Clark King II et son épouse, les propriétaires de l'Hôtel Brighton Beach, qui à l'époque était considéré comme le refuge balnéaire préféré des New Yorkais huppés.  D’autres disent que ces origines sont typiquement françaises : sans doute à cause de la sauce béchamel. Soit !

    Chicken à la King

    Ingrédients : 6 c à s de beurre ramolli, ½  poivron vert (haché), 1 tasse de champignons émincés, 2 c à s de farine, ½ c à c de sel, 2 tasses de crème fraîche,  3 tasses de poulet cuit et coupé en dés, 3 jaunes d'œufs, 1 c à c de jus d'oignon, 1 c à s de jus de citron frais, ½  c à c de paprika,  10 cl de xérès, du pain grillé.

    Faites fondre 2 c à s de beurre dans une casserole à feu moyen. Ajoutez le poivron et les champignons et faites cuire pendant environ environ 5 minutes. Ajoutez la farine et le sel et faites cuire, en remuant constamment, jusqu'à obtenir une consistance mousseuse.Versez-y lentement la crème et faites de nouveau cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Transférez le mélange dans un bain-marie, à feu moyen-doux. Ajoutez les morceaux de poulet et laissez reposer. Pendant ce temps, dans un bol moyen, battez le beurre restant avec les jaunes d'œufs, le jus d'oignon, le jus de citron et le paprika. Versez ce mélange sur le poulet et faites cuire, en remuant occasionnellement,  jusqu'à ce que la consistance soit épaisse. Verser le xérès et ajoutez, selon votre goût, le paprika. Servez ce plat sur du pain grillé.