• Chaussons aux pommes "Principessa Silvia"

    Ingrédients : 5 grosses pommes bios (genre Reine des Reinettes ou Belle de Boskoop), 1 citron bio, 1 citron vert bio, zeste d’un demi citron, 2 bâtons de cannelle, 2 à 3 cuillères à soupe de sucre de canne, 1 pâte feuilletée

    Épluchez les pommes et coupez-les en quatre. Retirez le coeur de chaque quartier et coupez chaque quartier en petits morceaux que vous mettez dans une casserole. Versez ensuite sur les pommes coupées, le sucre en poudre, le jus des citrons, le zeste d’un demi citron (jaune ou vert, à votre guise) et ajoutez la cannelle. Couvrez et mettez sur feu moyen, pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient à peine tendres. Retirez du feu et découvrez.

    Déroulez la pâte feuilletée. Étalez-la bien à l’aide d’un rouleau. Piquez-la à l'aide d'une fourchette, et coupez-la en 4. Retirez les bâtons de cannelle. Mettez une grosse cuillère à soupe de compote au milieu de la pâte, puis repliez chaque partie en 2, et refermez les bords. Placez ensuite les chaussons sur une plaque et du papier sulfurisé. Enfournez pendant 25 minutes à 180°. Servez tiède avec une boule de sorbet au citron.