• Application SNOB

     

    Mon avocat à Rome va être débordé : non seulement, il défend mes intérêts dans une affaire contre mon éditeur du cru attitré qui omet depuis quatre années mes « royalties » : je suis à deux doigts d’attaquer Sibilla della Gherardesca, une vieille comtesse déchue de cette même maudite péninsule et qui survit grâce à l’écriture de manuels d’étiquette. Souvenez-vous, celle qui m’a traité de « ayatollah du snobisme » ! Quelle bête m’a piqué ? Mais, voyons, à ce moment-là je n’avais aucun argument concret pour contredire cette mégère! Certes, j’en étais très flatté au départ, mais au fond de moi-même, je la détestais. Maintenant, des arguments palpables, j’en ai. De très crédibles ! Comme preuve, d’abord, j’ai « Palace », le magazine des Costes, qui m’a désigné « Prince des Snobs » en décembre 2009. Déjà, pour un prince, une comtesse, c’est juste pour faire un peu de présence, voire du décor, ou pour en abuser de temps en temps. C’est claire. Mais surtout, l’introduction de Daphné Bürki, le 13 juin, qui annonçait une interview à propos mon « Manuel de savoir-vivre à l’usage des maîtres et maîtresses de chiens » et qui commençait par « Vous êtes le roi des snobs ! »

    Comment voulez-vous que reste blasé avec tout ça ?!

    Soit. Ethiquement, il m’est donc permis de faire de la concurrence à Elisabeth II ou à Béatrix d’Orange. Mais pour des raisons évidentes, je ne ferais pas une telle chose. Or je suis toujours blasé. Ce qui me rassure agréablement.

    Mais ce n’est pas tout ! Car qu’est-ce qu’elle prétend également, cette divine animatrice de Canal +?  Je vous le donne en mille : Je suis « le plus gentil des snobs » ! Forcément, ça vous tue une réputation ! Cependant, c’est un argument de poids pour clouer le bec, une bonne fois pour toutes, à certaines mauvaises langues. La vieille comtessa n’a qu’à se tenir !

    Mon avocate parisienne qui veille sur mes droits dans votre joli pays m’a suggéré la création d’une « application snob ». Fâcheusement, je n’ai aucune idée de quoi elle me parlait, en tapant sur l’écran de son appareil portable. Alors si parmi vous, une bonne âme pourrait me donner quelques conseils sur la fabrication d’une telle « application SNOB », merci de me faire parvenir vos propositions qui seront étudiées avec soin. Russes s’abstenir.

     

    Singulièrement vôtre,

    Anton@snoblissime.com