•  

    Apparemment, au Ministère de la Culture et de la Communication, personne ne lit mon blog ! Oui, c’est grave, très, très grave ! Comment je le sais ? Parce que je viens de lire que Frédéric Mitterrand participe prochainement à l’émission « Un dîner presque parfait » (voire ma chronique du 6 juin 2011)! Voilà pourquoi ! 


  • J’ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouvel album de mes protégés The Snobs intitulé Massive Liquidity, une collaboration réalisée avec le poète new-yorkais Steve Dalachinsky. Il s’agit de deux longues suites de vingt minutes qui présentent, outre la voix profonde et les textes d'inspiration « beat » du poète, des transes épiques avec (e.a.) sitar, orgue électronique, trompette, basse, guitare ou encore des percussions métalliques ou des effets cosmiques surprenants : ainsi l'album pourrait ravir les amateurs de rock hypnotique autant que de poèmes hallucinés !

    Commandez cet anti-opéra en deux actes en ligne chez le revendeur suisse (http://www.grooves-inc.eu/dalachinsky-steve-massive-liquidity-bambalam-cd-album-pZZa1-1896313485.html) ou connectez-vous sur leur site: http://huntingbears.free.fr/


  •  

    Monsieur,

    J’aimerais organiser un dîner mondain et y inviter un artiste « moderne » pas encore très connu, enfin juste un peu quand même, en bref un jeune talent ayant de l’avenir. Mon mari veut absolument un artiste "établi"... Je ne sais plus que faire ! Qui me conseillez-vous ?

    Madame B., Nice

    Veuillez accepter mes excuses, chère Madame, mais il m’est impossible de vous répondre par le biais de cette petite rubrique. Je vous conseille donc vivement mon coaching privé « How to become an art snob» et prochainement Marina Abramovic, Damien Hirst et Jan Fabre se disputeront pour avoir une place à votre table. 


  •  

    (Soupire)…. Je suppose que vous êtes comme moi : aucune envie d’affronter les réalités de la rentrée!  De surcroît, mes vacances furent riches en mondanités! Je n’ai pas arrêté. J’ai même été invité à des brainstormings avec un attaché culturel du Pape (pour votre gouverne : il n’y en a que trois dans le monde !) ou avec LE spécialiste et historien en joaillerie de l’aristocratie royale de l’Europe du Nord.  Ajoutez à cela plusieurs dîners avec une amie à La Haye (invitée au mariage de Charlène et Albert) pour un débriefing détaillé, et vous comprenez mon besoin de repos. Je suis épuisé. Et en plus, un éditeur vient de me demander d’écrire la préface pour l’édition numérique (en version originale donc anglaise) de The Book of Snobs de William Thackeray ! Le premier livre consacré aux snobs ! C’est comme écrire la préface de la Bible !

    Ainsi, je vous demande gentiment : Faites comme si je n’étais pas encore rentré….

    Singulièrement vôtre,

    anton@snoblissime.com