•  

    Le cinéma français est incontestablement un cinéma on ne peut plus snob. Dans la plupart des films français les protagonistes ont des appartements de 150 à 200 mètres carrés avec un parquet ravissant, en plein cœur de la capitale, avec une vue imprenable sur la Tour d’Eiffel, la Seine ou l’Arc de Triomphe. Grand nombre ont une jolie maison à la campagne aussi où ils reçoivent leurs amis (qui eux ont également des superbes appartements) autour d’un repas joyeux ou d’un verre ayant une conversation intellectuelle. Ils ont quasiment tous des belles voitures, des métiers de rêve, une femme de ménage et un vocabulaire impeccable. Et quand ils partent en vacances, ils trouvent toujours des plages pratiquement abandonnées…








  • Une très bonne nouvelle pour nos petits chéris et snobs royaux adultes : Le fabricant allemand de jouets Zapf Creation a décidé de créer pour Noël une édition ultra-limitée (5.000) d'un poupon «Baby George» largement inspiré du dernier petit héritier de la couronne britannique. Fabriquée en Chine (ce qui est fort regrettable et qui détériore son snob-appeal terriblement), la poupée arrivera fin novembre dans les rayons. Selon l’annonce, l’enfant royal est haut de 46 centimètres, rigole, gazouille, baille, pleure et babille et adopte même des expressions du visage très « mignonnes», même en faisant des rots. Autre déception : il est livré sans ses regalia, mais tout simplement en pyjama imprimé du drapeau britannique et du prénom George. En effet : encore une faute de goût ! 


  •  

    Qu’est-ce que c’est un Eurosnob ?

    Un snob qui n’achète que des produits européens ? Un snob que refuse de passer ses vacances en dehors de l’Europe ? Un Anglais, un Suédois ou tout autre habitant d’un pays européen qui a choisi garder sa monnaie locale au lieu de se convertir à l’euro ?

    Rien de tout cela ! Un « Eurosnob » est un terme qui nous vient des USA : il s’agit d’un Américain, amateur de football, qui préfère regarder les matchs européens et qui snobe les matchs des équipes de son pays. 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique