• La Reine des Snobs (juin 2014)

     

    Un nouveau roi pointe son nez frileux en Espagne. Ce que j’en pense ? Jadis, les fiefs de mes ancêtres étaient fort dérangés par un duc espagnol envoyé par Phlippe II qui y chassait le Protestant et le gueux (au demeurant, c'est ainsi que la famille Hollande est arrivée chez vous...). Au moins ce duc avait de l’allure. L'éléphant !! Pouah ! 

    Il est encore tôt dans le mois, mais il est néanmoins décidé: je décerne le prix Reine de Juin à Madame Anne Bormans pour son œuvre complète. Outre son bravoure, sa tempérance et sa vaillance – caractéristiques « nobles » - , elle a pignon sur la plus snob des places parisiennes, est membre d’une flopée de clubs internationaux (dont –forcément- les plus snobs ), vient d’aménager dans une demeure seigneuriale dans le Bruxellois (cherche par ailleurs une bonne : Bretonnes s’abstenir !), tandis que son aptitude quasi-aristocratique aux coutumes flamandes (voire son sang froid et son sens de la diplomatie) et sa rapidité à apprendre le Néerlandais nous prouvent qu’elle est une vraie femme du monde. Sans oublier son déjeuner avec Alain Minc (mais, comme elle commente elle-même blasément : "ça c'est accessoire !") : Madame Bormans mérite sa couronne dignement !  Elle sera la personnalité la plus en vogue de l’été 2014 à Knocke-Le-Zoute ! Désormais, elle est la présidente d'honneur du prochain jury. 

    Si vous aussi, vous souhaitez être Reine ou Roi pour un mois (ou plus si vous le souhaitez: nous sommes ouvertement corruptibles), envoyez-nous votre candidature. Les prochaines élections auront lieu à la rentrée. 

    Singulièrement vôtre,

    Anton@snoblissime.com