• Club Sandwich

    Le Duc de Windsor en raffolait! Mais selon la légende, ce fameux sandwich remonte au début du 19ème siècle. Il aurait été inventé par un gentilhomme, membre d'un club très snob à Londres, en rentrant à la maison. Ne trouvant aucun domestique (what's new?), il se fabriqua ce sandwich. Très fier de ses talents culinaires il communiqua la recette aux autres membres du club, leur demandant toutefois d'en garder le secret! Evidemment, ce sandwich devint très à la mode! 

    Ingrédients (pour 1 sandwich): 4 tranches de pain de mie blanc sans la croûte, 4 tranches de lard, 1 filet de dinde grillé (éventuellement de poulet), 1 tomate en rondelles, 2 feuilles de laitue, 1 oeuf dur en rondelles, 1 tranche de cheddar, mayonnaise maison.

    Faites griller les tranches de pain et les tranches de lard. Tartinez une tranche de pain de mayonnaise. Déposez une feuille de salade, quelques lamelles de dinde, le lard et une rondelle de tomate. Tartinez la seconde tranche de pain également de mayonnaise et posez-la au-dessus. Tartinez-la de nouveau de mayonnaise et déposez-y quelques rondelles d'oeuf, la tranche de cheddar et la deuxième feuille de laitue. Recouvrez de la dernière tranche de pain grillée. Coupez le sandwich en quatre.